En 1985, Richard Donner avait créé la surprise avec un film d’aventure avec des enfants , les Goonies. Le film est devenu culte avec le temps mais les acteurs mais beaucoup de ces acteurs ont disparu du paysage.
Deux ont clairement sorti du lot ! Sean Astin, qu’on a vu dans la trilogie du « Seigneur des anneaux » et surtout Josh Brolin « Avengers 3, Men In Black 3, Wall Street 2, Deadpool 2,…. » et ce premier a relancé des informations sur la suite de cette célèbre franchise.
Et pour lui, la mise en chantier de la suite est toujours d’actualité. Sa réponse est dans l’optimisme : « Le premier film était magique. Le deuxième le sera aussi, sinon ni Steven Spielberg ni Richard Donner ne seront partants pour le faire ».
Il faut avoir que Steven Spielberg est déja apparemment impliqué dans le projet : « Steven adore les Goonies et c’est lui qui a eu l’idée de faire une suite 30 ans après. Ça ne se fait pas sans lui de toute façon. On a essayé pendant un moment, puis il est arrivé avec un nouveau scénario. Il est à fond ! » a annoncé Richard Donner sur TMZ.
Mais du coté de Corey Feldman, c’est le flou total : « C’est fou. Richard me l’a dit et j’ai appelé Sean Astin, et puis il a fait cette annonce, un peu n’importe comment, sur TMZ et tout le monde est devenu excité, a commencé à en parler, et depuis rien », a-t-il expliqué. « Puis un mois s’écoule, et il annonce que Steven est impliqué et rien depuis. Donc oui, il nous a un peu jetés aux lions avec tout ça »
Sean Astin, de son coté, veut toujours participé au film , mais les autres seront-ils la ? Richard Donner est toujours clair sur le sujet « Ça ne dépend que d’eux », explique le cinéaste. « S’ils ont un peu de bon sens, ils reviendront. Sinon, ils ne le feront pas ».