Des surprises arrivent dans le monde du jeux vidéo et ce fut le cas ces derniers jours avec la mise en vente de la SNES-CD baptisé Super Nintendo Playstation.
Et on peut se douter que cette pièce va devenir une guerre sans merci pour obtenir le fameux sésame vu la rareté de la chose.
Déjà un retour s’impose : d’ou sort cette histoire de Super NES CD ?
En 1985, A l’époque de la Famicom, Nintendo travaille sur un lecteur capable de lire des disquettes de jeux, et ce support était surtout développé par Philips et Sony. Etant Japonais, la logique était de se rallier avec leurs compatriotes. La console devait être signalé officiellement au CES 1991 , mais à la lecture du contrat original de 1988. Hiroshi Yamauchi, s’est rendu compte que l’accord passé accordait à Sony la possession de tous les jeux sur ce nouveau format. Furieux, il a finalement annulé toute collaboration avec Sony la veille de l’annonce , ce qui fut une trahison dans le camp Sony. Et cerise sur le gâteau, Nintendo annonce un partenariat avec Philips !!
Suite à l’effondrement de ce projet, Sony a continué (par le biais Ken Kutaragi) le travail sur ce nouveau support (Nintendo a même tenter un procès pour interdire la commercialisation de la Playstation en maintenant que les droits leur appartenait, mais la justice n’a pas d’accord sur ces positions.
Pour l’instant , aucune information sur le lieu ni le prix souhaité mais on peut s’attendre des sommes démentes, voir des records historiques.
Voici une vidéo pour vous montrer ce fameux modèle..