La Wii termine sa carrière sur Just Dance 2020

La Wii termine sa carrière sur Just Dance 2020

Ahhh cette console fut un mystère pour beaucoup. La console de Nintendo (128 bits ?) avait fait pas beaucoup parler d’elle.

Pas mal de gens l’ont considéré comme un Gamecube avec manette a détection de mouvement et face a la PS3 et Xbox 360, dans même pas 5ans, elle serait déjà dans les oubliettes.

Force a constaté que c’est loin d’être le cas, la console a été vendu a plus de 101 millions d’unités. 

Mais les années ont passé, la Wii U a débarqué avec l’échec qui va avec. La Switch débarqua et il était temps pour la vieille Nintendo de partir en retraire mais au bout de ….. 13 ans !!

Déjà cette année, Nintendo a fermé son Wii Shop et plus rien n’a sorti sur la console sauf un Just Dance 2020 pour cette fin d’année mais pour Ubisoft ce sera clairement le dernier.

“Nous souhaitons préciser que Just Dance 2020 sera le dernier titre d’Ubisoft à sortir sur Wii. Nous ne pouvons pas parler au nom d’autres éditeurs ni pour Nintendo.”

La porte n’est pas vraiment fermée pour les autres éditeurs mais il faut être réaliste, la Nintendo Switch est clairement la console dont les éditeurs préfère se consacrer.

Avatar
[Redacteur en chef - Blogueur dans les jeux vidéo, manga et cinéma]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This