La Playstation 2 fete ses 20 ans !!

La Playstation 2 fete ses 20 ans !!
La PS2 fête déjà ses 20 ans d’existence et elle a vécu des choses extraordinaires !!
Pour ma part, cette console me fait penser a plusieurs choses. Déjà, qu’elle partait sur un marketing écrasant grâce a la PS1, qui il faut dire, n’avait pas eu de grosse concurrence à cette période (Amiga CD 32, PC-FX ont été des échecs dés le début, 3DO je n’en parle même pas), SEGA était en plein conflit entre la 32X et la Saturn et finalement les choix leurs ont causés du tord car la console est arrivée avec un handicap (2D à la base et pour finalement introduire un système 3D pour se rapprocher de Sony) et pour Nintendo qui a lancé leur console beaucoup trop tard et avec en prime le support cartouche qui n’était plus à la cote à ce moment là et, suite à ce choix, on perdu énormément d’exclusivité.
Sony avait plusieurs avantages comme une ludothèque PS1 qui pouvait être réutilisée dans la nouvelle console, un lecteur DVD (qui coûtait très cher à l’époque) et possibilité de reprendre les manettes et memory cards de la console antérieure.
Sony (les filous)  ont annoncé quelque chose qui a fait paniqué les fans (Dépêchez vous , il n’y en aura pas pour tout le monde) et le résultat fut ahurissant à travers la télé.

 

 

La , je parle de sa sortie européenne, mais au Japon, la situation n’était pas meilleures.  Pour rappel, la console est sortie en Europe en Novembre 2000 (juste avant Noel) donc objet ultra convoité.
Pourtant, au début, la PS2 n’avait rien d’extraordinaire contrairement à sa concurrente directe, la Dreamcast. Mais elle a su s’imposer avec le temps, face a des concurrents solides comme Microsoft avec sa Xbox ou Nintendo avec le Game Cube.
La console s’est vendu à 157,68 millions d’exemplaires a travers le monde et , elle est toujours à ce jour, la console la plus vendues.

 

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This