Annulation de l’E3 2020 !!!!

Annulation de l’E3 2020 !!!!
L’E3 2020 tel que nous le savons est terminé.
De multiples sources familières avec les plans de la Entertainment Software Association (ESA) ont confirmé à Ars Technica que l’organisation, qui est responsable de l’Electronic Entertainment Expo (E3), annulera bientôt l’exposition de trois jours. Comme les années précédentes, l’E3 2020 devait se dérouler début juin en tant qu’événement de trois jours au Los Angeles Convention Center. Peu de temps après avoir reçu le pourboire, l’éditeur de jeux indépendants Devolver Digital a publié un bref message inquiétant sur Twitter : “Annulez vos vols et hôtels E3, vous tous”. L’ESA n’avait fait aucune annonce concernant l’E3 2020 à l’époque.
Une source qui a parlé à Ars sur le fond a déclaré avoir entendu la nouvelle de l’annulation de l’E3 2020 “directement des membres de l’ESA” et qu’une déclaration officielle et publique sur la question “devait être aujourd’hui [mardi 10 mars] et a glissé. “
Les représentants de l’ESA n’ont pas immédiatement répondu aux questions d’Ars Technica sur l’état de l’E3 à l’avenir ou si le changement sismique de l’événement peut plutôt signifier un retard, un déménagement vers un site complètement différent ou un événement entièrement virtualisé et diffusé en direct.
La raison exacte pour laquelle l’événement sera annulé n’est pas claire pour le moment. À la fin du mois dernier, l’ESA a répondu aux préoccupations concernant la propagation du coronavirus et son impact sur les principales expositions de 2020 dans le monde en insistant pour qu’elle “continue [d] à planifier un E3 sûr et réussi” tout en “surveillant et évaluant” son potentiel. impact sur les événements organisés à Los Angeles.
Suite à cette annonce, les directeurs créatifs contractuels d’E3, la société de marchandises et d’événements iam8bit, ont démissionné de leur poste après cinq semaines de travail . Cette nouvelle fait suite à l’annonce en février que le collaborateur de longue date de l’E3, Geoff Keighley, ne participerait pas à l’expo de cette année .
Plus que les organisateurs et les gros titres, l’E3 a toujours porté sur les jeux, mais même ce fait a été un point sensible, car l’E3 a vu les principaux éditeurs de jeux se retirer ces dernières années. Activision-Blizzard est devenu un participant peu fiable à partir de 2016 . EA a officiellement abandonné l’E3 en 2016 pour exploiter EA Play, un événement autonome chronométré aux côtés de l’E3, sur une base annuelle depuis. Bien que Nintendo ait régulièrement eu un stand majeur sur le salon E3, la société n’a pas organisé d’événement principal E3 depuis un certain temps, choisissant plutôt d’héberger des présentations Nintendo Direct pré-filmées sur YouTube.
L’absence de Sony en 2019 a été considérée comme particulièrement importante, étant donné qu’elle est la productrice de la console de jeu domestique la plus vendue au monde, et sa non-présentation E3 2020 semblait encore plus flagrante en comparaison, grâce à une nouvelle console PlayStation 5 qui devrait être lancée plus tard cette année.
Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This