La PS5 permettra de jouer à “ pratiquement aux 100 meilleurs jeux PS4 ” au lancement

La PS5 permettra de jouer à “ pratiquement aux 100 meilleurs jeux PS4 ” au lancement
La PlayStation 5 sera rétrocompatible avec la majorité des principaux jeux PS4 lorsque la console de nouvelle génération fera ses débuts plus tard cette année.
Mark Cerny , l’architecte système principal des deux consoles ainsi que de la PS Vita, a annoncé mercredi de nouveaux détails sur la rétrocompatibilité de la PS5.
«La compatibilité descendante a été gérée de manière magistrale par AMD», a-t-il déclaré lors d’une vidéo PS5 que vous pouvez revoir en détail ci-dessous. «Ils l’ont traité comme un besoin clé tout au long du processus de conception.»
Cerny a ajouté plus tard: «L’exécution de titres PS4 et PS4 à des fréquences boostées a également ajouté de la complexité. Le coup de pouce est vraiment énorme cette fois-ci et certains codes de jeu ne peuvent tout simplement pas le gérer. Les tests doivent être effectués titre par titre.
«Les résultats sont excellents cependant. Nous avons récemment examiné les 100 meilleurs titres PlayStation 4 classés par temps de jeu et nous nous attendons à ce qu’ils soient presque tous jouables au lancement sur PlayStation 5. »
Mercredi, Sony a également dévoilé les spécifications matérielles officielles de la PlayStation 5 et confirmé de nouvelles fonctionnalités liées au stockage extensible et à l’audio 3D.
Il a été rapporté en février que Sony avait du mal à déterminer le prix de la PlayStation 5 en raison d’une pénurie de composants entraînant une augmentation des coûts de fabrication.
Microsoft a publié les spécifications matérielles complètes de la Xbox Series X plus tôt cette semaine et a également partagé de nouveaux détails sur la compatibilité descendante de la Xbox Series X , y compris à quoi les anciens jeux ressembleront et joueront mieux sur la console de nouvelle génération.
Comme indiqué précédemment, la Xbox Series X sera rétrocompatible avec les accessoires et jeux Xbox One existants, y compris la Xbox 360 rétrocompatible et les titres Xbox d’ origine.
Des résolutions et des fréquences d’images améliorées, et la prise en charge HDR pour les jeux rétrocompatibles sont proposées en tant que fonctionnalités de niveau système et ces dernières pourraient être appliquées à l’ensemble de la bibliothèque Xbox, a déclaré Microsoft.
Le lancement de la Xbox Series X est également prévu pendant la saison des vacances 2020.
Avatar
[Redacteur en chef - Blogueur dans les jeux vidéo, manga et cinéma]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This