NEWS : Sony produira moins de consoles PS5 au cours de la première année que la PS4

NEWS : Sony produira moins de consoles PS5 au cours de la première année que la PS4
Sony Interactive Entertainment prévoit de “produire beaucoup moins d’unités” de sa prochaine génération, la PlayStation 5, que pour la PlayStation 4 au lancement, selon des sources qui ont parlé avec Bloomberg .
Le rapport indique que les spécifications plus ambitieuses de la PS5 entraîneront un prix de lancement élevé, ce qui pourrait réduire la demande globale de la console au lancement. La pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours a également “affecté les plans promotionnels de Sony pour le nouvel appareil, mais pas sa capacité de production”.
Sony a déclaré à ses partenaires d’assemblage qu’il prévoyait d’expédier entre cinq et six millions de consoles PS5 au cours de l’exercice se terminant le 31 mars 2021. Ce chiffre est inférieur aux 7,5 millions de consoles PS4 vendues depuis son lancement au 31 mars 2014.
Bloomberg indique que le prix prévu de la PS5 se situe dans la région de 499 à 549 €. Sony a du mal à déterminer le prix de la PS5 en raison de la rareté de certains composants.

Manette PS5 DualSense

Plus tôt ce mois-ci, Sony a dévoilé le premier lancement du nouveau contrôleur de jeu sans fil pour PlayStation 5, appelé DualSense.
Le contrôleur PS5 DualSense offre un retour haptique, des déclencheurs adaptatifs, un microphone intégré, une charge USB-C, une batterie rechargeable intégrée et un nouveau bouton Créer pour remplacer le bouton Partager du contrôleur PS4.
“DualSense marque un changement radical par rapport à nos offres de contrôleurs précédentes et montre à quel point nous sommes convaincus de faire un saut générationnel avec PS5”, a déclaré le président-directeur général de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, dans le message d’annonce sur le blog PlayStation.
“La nouvelle manette, ainsi que les nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, transformeront les jeux – poursuivant notre mission sur PlayStation de repousser les limites du jeu, maintenant et à l’avenir. À la communauté PlayStation, je tiens vraiment à vous remercier pour partager ce voyage passionnant avec nous alors que nous nous dirigeons vers le lancement de la PS5 dans les vacances 2020. Nous sommes impatients de partager plus d’informations sur la PS5, y compris la conception de la console, dans les mois à venir. “
Le vice-président principal de la planification et de la gestion de la plate-forme, Hideaki Nishino, a  également ajouté  que Sony envisageait des moyens de maintenir une bonne autonomie de batterie pour le contrôleur, car le contrôleur utilisera une batterie rechargeable.
« Nous avons également réfléchi aux moyens de maintenir une autonomie de batterie élevée pour la batterie rechargeable DualSense et de réduire le poids du contrôleur autant que possible à mesure que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées», a déclaré Nishino.
La PlayStation 5 sera lancée pendant les vacances 2020.
Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This