Démolition Man 2 en développement

Comment Demolition Man 2 peut ramener Wesley Snipes
Le personnage de Wesley Snipes est décédé à la fin de Demolition Man, mais il pourrait y avoir un moyen de revenir dans Demolition Man 2. La suite du film de science-fiction de 1993 a récemment été confirmée en développement par la star du film original, Sylvester Stallone. En réponse à une question de fans sur Instagram, Stallone a déclaré que Demolition Man 2 est en cours chez Warner Bros. et dans son état actuel, le projet a l’air « fantastique ».
L’homme de démolition original a raconté l’histoire de John Spartan de Stallone, un officier de police impliqué dans un conflit avec un criminel dangereux nommé Simon Phoenix (Wesley Snipes). Après que Spartan a été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, les deux ont été placés dans une prison cryogénique. Des décennies plus tard, Phoenix s’échappe de son enfermement et Spartan est dégelé pour s’occuper de lui. Spartan se réveille pour se retrouver dans une société paisible et très avancée qui dépend de lui pour capturer Phoenix. Le film culmine dans une bataille finale entre Spartan et Phoenix. À la fin, Phoenix est tué et Spartan cherche à construire une nouvelle vie dans le futur avec Huxley (Sandra Bullock).
Avec Demolition Man 2, il convient de se demander si le principal antagoniste du film, Phoenix, fera un retour en quelque sorte. De toute évidence, le plus grand obstacle au retour de Snipes est que Demolition Man n’a laissé aucun doute que le méchant est mort. Après que Spartan l’ait congelé avec la même technologie qui était utilisée sur eux au début du film, Spartan a percuté son corps, le faisant se briser en morceaux. La tête de Phoenix s’est brisée après avoir heurté le sol. Alors que le sort de Phoenix était clair, le fait que Demolition Man existe dans un monde futuriste et de science-fiction pourrait fournir aux écrivains les moyens de l’insérer dans l’histoire.
Dans le cas de Phoenix, le moyen le plus évident de ramener le personnage peut également être le meilleur: le clonage. Cette technologie n’a pas été configurée ou introduite dans Demolition Man, mais c’est quelque chose qui pourrait être ajouté dans le saut de temps entre le premier film et la suite. Un nouvel ennemi, ou peut-être un groupe de méchants, pourrait utiliser la science pour créer un clone à partir de l’ADN de Phoenix. Quant à savoir pourquoi quelqu’un voudrait faire cela, il est important de souligner que Phoenix a bouleversé cette société utopique avec ses méthodes violentes. Un nouveau personnage peut souhaiter que cela se reproduise et peut penser que Phoenix lui-même est la personne la mieux placée pour y parvenir.
Le retour de Phoenix pourrait finir par être la raison pour laquelle le personnage de Stallone est remis en action. Ce type de scénario signifierait que Demolition Man 2 finirait par revisiter le thème principal du premier film, qui était l’intense rivalité entre Spartan et Phoenix; c’est une rivalité qui a réussi à transcender le temps. La suite pourrait suivre cette voie en faisant partir Spartan pour trouver et vaincre Phoenix pour la troisième fois. Bien sûr, Phoenix étant à nouveau le méchant ne signifie pas que la suite doit être une répétition de l’histoire du premier film. Étant donné que l’écart entre le premier film et Demolition Man 2 pourrait finir par être de trente ans, Spartan et Phoenix pourraient se battre dans un monde qui ne ressemble pas du tout à la toile de fond de Demolition Man original.