Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Les éditeurs Strictly Limited Games et ININ Games ont annoncé qu’ils sortiraient le jeu d’arcade annulé de 1992, Clockwork Aquario , de Westone Bit Entertainment pour Nintendo Switch et PlayStation 4 en 2020. 

Clockwork Aquario sera une version numérique avec un nombre limité de copies physiques. Les autres plateformes du jeu n’ont pas encore été déterminées. 

 » Clockwork Aquario  est une grande œuvre d’art 2D, dans laquelle les artistes pixel mettent leur cœur et leur âme », a déclaré Ryuichi Nishizawa. « Je voudrais exprimer mon sincère respect et ma gratitude à ceux qui ont travaillé si dur pour le restaurer. »

Clockwork Aquario

 » En tant qu’entreprise qui s’efforce de préserver les jeux vidéo, elle fait également partie de la mission de Strictly Limited Games de découvrir des jeux inédits qui sont une partie essentielle du patrimoine culturel du jeu vidéo », a déclaré Strictly Limited Games.

« Donc, il y a trois ans, Strictly Limited Games a cherché à retrouver Tokeijikake no Aquario , le titre japonais de Clockwork Aquario , et à redonner vie au jeu.

« ININ Games s’est ensuite associé aux efforts pour convaincre Sega / LAT que Clockwork Aquario verra enfin le jour, en signant pour créer une version numérique et en rendant le jeu accessible à un public plus large.

« Certaines parties (y compris le son, la musique et plusieurs graphiques) n’étaient pas récupérables à partir du code source. L’accent est donc mis en particulier sur la participation du plus grand nombre possible de membres de l’équipe Westone d’origine au projet pour être fidèle au jeu – de le programmeur en chef, Takanori Kurihara, au génie musical Shinichi Sakamoto, à M. Wonder Boy lui-même, Ryuichi Nishizawa, qui a exprimé sa joie et son enthousiasme à l’idée de revoir l’écran titre après 27 ans sur Twitter. « 

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!