Recompile annoncée pour PS5

Recompile annoncée pour PS5

L’éditeur Dear Villagers et le développeur Phigames ont annoncé le jeu d’aventure de piratage atmosphérique, Recompile , pour PlayStation 5. Le jeu avait été précédemment annoncé pour PC via  Steam .

Assistez à la naissance d’une IA intelligente dans cette aventure de piratage atmosphérique tentaculaire.

Combinant les mécanismes traditionnels de Metroidvania avec un système narratif de ramification dynamique, Recompile met les joueurs au défi d’explorer, de combattre, de pirater et de survivre. Découvrez les nombreux secrets de l’ancien paysage numérique et préparez-vous à une reconfiguration à l’échelle du système.  

Toute la narration du jeu se déroule en 1 seconde en temps réel.

  • Explorer
    • Plongez dans les anciennes ruines tentaculaires du Mainframe et découvrez une gamme de capacités de traversée pour vous aider dans votre voyage vers la véritable sapience.
    • Recompile  vise à être le premier jeu de style Metroidvania à inclure plusieurs chemins critiques hautement dynamiques. Votre style de jeu et vos choix comptent, tissant un récit unique à vous alors que la véritable nature du mystérieux monde virtuel est révélée.
  • Bats toi
    • La chute prématurée des Sept Soleils a conduit à des millénaires de négligence, transformant progressivement le vaste référentiel de code du Mainframe en une race de sous-programmes à moitié sensibles et à moitié déterministes. Ils existent dans un état de flux, comme piégés par leur programmation dans une sorte de purgatoire numérique tordu.
    • Vous, le programme, devez décider si vous voulez aider ou entraver les habitants du mainframe. Les habitants sont étranges et divers, et beaucoup sont intrinsèquement hostiles. Un ensemble complet d’armes et de capacités puissantes est disponible pour vous aider à survivre, à défendre et à détruire.
  • Pirater
    • Toutes les caractéristiques environnementales, y compris les réseaux électriques, les portes verrouillées et même les énormes machines de reproduction ennemies, sont toutes alimentées par des circuits de portes logiques complexes et interconnectés.
    • Rien n’est codé en dur, tout est systémique et tout est pleinement exploitable. Les portes logiques peuvent être librement inversées, remplacées ou désactivées entièrement, permettant aux énigmes ou autres obstacles menaçants d’être contournés en toute tranquillité et en toute sécurité. Même les habitants eux-mêmes peuvent être falsifiés, leur programmation a changé pour suivre les commandes du joueur.
  • Éveiller
    • Recompiler  est un jeu de choix et de conséquences.
    • Vie et mort. Chaos et déterminisme. Sentience et sapience. L’intelligence existe sous plusieurs formes. Dans ce monde mourant, il faut explorer toutes les possibilités. Observez et respectez toutes les perspectives. Ce n’est qu’alors que nous pourrons vraiment survivre.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

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