Avec les Megadrive Mini et Game Gear Micro, Sega est vraiment dans de minuscules consoles en ce moment. Cependant, il vient peut-être de se surpasser avec le lancement du coffret d’arcade Astro City Mini. Il s’agit d’une version rétrécie de la célèbre armoire d’arcade assis Astro City de Sega de 1993, avec un petit écran et des commandes de micro-interrupteurs.

Il comprend 36 jeux, dont les titres confirmés de lancement d’arcade Sega Alien Syndrome, Alien Storm, Golden Axe, Golden Axe: The Revenge of Death Adder, Columns II, Dark Edge, Puzzle & Action: Tant-R, Virtua Fighter, Fantasy Zone et Bête modifiée.

Malgré sa petite taille, il offre un port Micro USB et deux ports USB-A pour des pads de contrôle séparés ou des joysticks d’arcade, ainsi qu’une prise casque. Si vous préférez jouer sur un écran plus grand, il existe également un port de sortie HDMI.

Bien qu’il offre une expérience et des titres d’arcade, Astro City Mini vous permettra de sauvegarder la progression du jeu comme les autres mini-consoles de Sega. Il devrait sortir au Japon vers la fin de l’année et coûtera 12 800 yens, soit environ 117 €.