La Xbox Series X ne sera pas retenue par la Xbox One

La Xbox Series X ne sera pas retenue par la Xbox One

Microsoft a pris la décision de sortir ses prochains jeux pour Xbox Series X, Xbox One et PC pour la première année ou deux de la console de prochaine génération. Des gens ont affirmé que cela freinerait les jeux Xbox Series X. Cependant, le chef de Xbox Phil Spencer dans une interview avec GamesIndustry a déclaré que ce n’était pas le cas. 

Spencer mentionne des jeux tiers développés pour plusieurs consoles et PC. Les PC ont une large gamme de spécifications avec lesquelles les développeurs doivent travailler et même avec cela, la meilleure version de la majorité des jeux multiplateformes est sur PC. 

“Franchement, retenu est un mème qui est créé par des gens qui sont trop pris dans la compétition des appareils”, a déclaré Spencer. “Je regarde juste Windows. Il est presque certain que le développeur crée une version Windows de son jeu, alors la version la plus puissante et la plus fidèle est la version PC.

Phil Spencer

“Vous pouvez même voir qu’avec certains de nos jeux de console propriétaires sur PC, même de nos concurrents, la version la plus riche est la version PC. Pourtant, l’écosystème PC est le plus diversifié en matière de matériel, quand vous pensez sur les processeurs et les GPU d’il y a des années qui sont là.

“Oui, chaque développeur va trouver une ligne et dire que c’est le matériel que je vais prendre en charge, mais la diversité des choix matériels sur PC n’a pas freiné les jeux PC les plus fidèles du marché. Le PC le plus fidèle les jeux rivalisent avec tout ce que quiconque a jamais vu dans les jeux vidéo. Donc cette idée que les développeurs ne savent pas comment construire des jeux, ou des moteurs de jeu, ou des écosystèmes, qui fonctionnent à travers un ensemble de matériel … il y a un point de preuve en PC qui montre que ce n’est pas le cas.

“Cela dit, nous expédions la Xbox Series X cette année. J’y joue tous les jours à la maison, et c’est différent de jouer sur une Xbox One X. Nous devrions applaudir le travail en cours avec le SSD, et le travail en cours avec l’audio, pour choisir certains des domaines sur lesquels Jim [Ryan] et Mark [Cerny] et les choses sur lesquelles [PlayStation] se concentre.

“Nous devons applaudir les temps de chargement et la fidélité des scènes, la fréquence d’images et la latence d’entrée, et toutes ces choses sur lesquelles nous nous sommes concentrés avec la prochaine génération. Mais cela ne devrait pas empêcher les gens de jouer. C’est notre point. Comment faire nous créons un écosystème où si vous voulez jouer à un jeu Xbox, nous allons vous donner un moyen d’y jouer? “

Xbox Game Studios

Matt Booty, responsable des studios de jeux Xbox, a ajouté que bon nombre de leurs développeurs avaient de l’expérience en matière de publication de jeux sur PC. La liste comprend Double Fine, Obsidian, InXile et maintenant même 343 Industries avec la sortie de Halo: The Master Chief Collection sur PC.

“Beaucoup de nos équipes sont habituées à expédier sur PC”, explique Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios. “Si vous regardez certains des commentaires du magasin que vous obtenez sur les jeux PC, certains des commentaires les plus négatifs sont parce que les gens essaient de lancer le jeu sur une vieille machine très sous-alimentée, mais ils s’attendent à ce qu’il fonctionne.

“Nos équipes ont une assez bonne compétence en matière d’architecture des choses afin qu’elle soit évolutive et qu’elle soit entre les mains des joueurs. Nous sommes si étroitement connectés à l’équipe matérielle et à l’équipe de la plate-forme, Je ne pense pas que nous serons dans une situation où nos équipes ne tireront pas le meilleur parti de ce qui leur est donné. En fait, je ne sais même pas comment nous ferions cela [rires Garder une équipe de jeu éloignée du nouveau matériel, des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles choses, c’est là qu’elles vont naturellement graviter.

“Le travail consistera à nous assurer que nous mettons les commandes entre les mains des joueurs. Donc, si vous exécutez ce jeu sur une Xbox One, la fréquence d’images est-elle importante pour vous? La fidélité visuelle est-elle importante pour vous? Donnons-nous ces options . Et je pense que nous allons en voir plus, où nous pourrons apporter une partie de notre expérience de développement pour PC. “

Double Fine

Tim Schafer, chef du studio Double Fine, a ajouté: “Avant les consoles, nous avons fait PC, et vous finissez par penser à votre jeu de manière agnostique. Vous pensez au jeu et à ce que vous voulez qu’il soit, et le jeu est suffisamment intelligent pour Si c’est la génération actuelle ou la prochaine génération, ce sera un peu différent et vous profiterez des deux plates-formes, mais au final le cœur du jeu est le même.

“Si vous ne le faites pas … vous pourriez dire que nos jeux concernent la narration et la comédie, qui fonctionne sur n’importe quelle console. Mais comme nous l’avons découvert sur le marché des PC, si quelqu’un investit beaucoup d’argent dans son système , ils veulent vous voir l’utiliser. Ils veulent la résolution infinie et des trucs comme ça. Vous devez penser à ce genre de trucs. “

Le patron d’Obsidian, Feargus Urquhart, a ajouté que l’ajout de nouveau matériel ne change pas leurs priorités du point de vue du développement de RPG. 

“Bien sûr, la technologie est importante pour les RPG, mais pour nous, il s’agit de personnages, d’histoire, de réactivité et d’agence de joueurs”, dit-il. “Je jouais avec une Apple 1.5-plus – ce n’était pas vraiment une Apple 2 parce que le père de mon ami l’avait bricolé ensemble – et nous jouions à Wizardry comme en 1980. Et nous voilà 40 ans plus tard, et Obsidian est toujours faire des RPG. Donc ce qui fait un RPG n’est pas la technologie.

“Maintenant, notre travail consiste à mettre les gens dans des mondes, et la technologie nous permet de rendre un monde plus crédible … On m’a déjà demandé quelle était la chose la plus importante pour les générations futures? Et je suis comme” RAM “, le chose la moins sexy de tout cela. Mais plus de RAM signifie plus de PNJ, plus d’arbres … Votre point de streaming est un peu plus loin et toutes ces petites choses.

Les mondes extérieurs

“Pouvons-nous faire plus avec la technologie? Absolument. Mais cela doit toujours revenir aux personnages, à l’histoire, à la réactivité et à l’agence. Et cela doit être indépendamment de la technologie.

“Je pense qu’il est super important pour ceux qui sortent et obtiennent de nouvelles consoles, qu’ils se sentent bien avec les jeux qu’ils achètent sur eux. Quand nous y travaillerons finalement, nous verrons comment équilibrer les différentes générations du matériel. Mais ce qui est super important pour moi, c’est que ce n’est pas une expérience différente. Il ne s’agit pas de faire la moitié des quêtes. L’idée est qu’il doit s’agir de la même expérience d’obsidienne, quelle que soit la plate-forme sur laquelle elle se trouve. “

Le patron d’InXile Entertainment, Brian Fargo, explique que l’accès à un SSD et au lancer de rayons est ce qui l’excite le plus chez la prochaine génération. Il ajoute que plus de personnes passeront de la Xbox One à la Xbox Series X et mettront à niveau leur PC, plus l’accent sera mis sur un matériel plus puissant. 

“Cela dépend où vous en êtes dans le processus”, a-t-il déclaré. “Avec Wasteland 3 par exemple, cela fonctionne déjà sur les machines plus anciennes, donc ce n’est pas grave, et nous allons simplement profiter des fonctionnalités de la série X. Mais à mesure que vous avancerez, cela dépendra de la date à laquelle votre titre arrivera.” 2022? 2024? Les réponses peuvent changer en fonction de ces formules. Pour nous, c’est juste en gardant cela à l’esprit. Nous avons toujours dû penser à d’autres formats, donc ce n’est pas un nouveau calcul pour nous. “

Xbox Series X

Phil Spencer a ajouté que le joueur est au centre de sa stratégie et non du matériel. C’est pourquoi ils sortent leurs jeux sur la Xbox Series X, Xbox One et PC. 

“En tant que joueur, vous êtes au centre de notre stratégie”, a déclaré Spencer. “Notre appareil n’est pas le centre de notre stratégie, notre jeu n’est pas le centre de la stratégie. Nous voulons vous permettre de jouer aux jeux auxquels vous voulez jouer, avec les amis avec lesquels vous voulez jouer, sur n’importe quel appareil. À la télévision , la console Xbox sera la meilleure façon de jouer à des jeux sur console. La Xbox Series X est la console la plus puissante du marché et elle proposera absolument les meilleures versions de nos jeux sur console. Mais cela n’empêche pas d’autres personnes de pouvoir jouer.

“Désolé, je suis un peu à la mode avec celui-ci. Le jeu est une question de divertissement et de communauté et de diversion et d’apprentissage de nouvelles histoires et de nouvelles perspectives, et je trouve cela complètement contraire à ce que le jeu est sur le point de dire, une partie de cela étant de verrouiller les gens loin de pouvoir faire l’expérience de ces jeux. Ou de forcer quelqu’un à acheter mon appareil spécifique le jour où je veux qu’il aille l’acheter, afin de participer à ce qu’est le jeu.

“Le jeu est plus grand que n’importe quel appareil, et c’est quelque chose en tant qu’industrie que nous avons tous adopté alors que nous attirons de plus en plus de joueurs. Je pense que c’est vital pour le rôle que le jeu peut jouer sur la planète.”

Microsoft lancera sa console de prochaine génération, la Xbox Series X, pendant les vacances 2020.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This