Les contrôleurs PS4 DualShock ne fonctionneront pas avec les jeux PS5

Les contrôleurs PS4 DualShock ne fonctionneront pas avec les jeux PS5

Sony Interactive Entertainment dans un nouvel article du blog PlayStation traitait des périphériques et accessoires PlayStation 4 et de ceux qui fonctionneront sur la PlayStation 5. 

La plus grande note est que le contrôleur PS4 DualShock 4 ne fonctionnera pas avec les jeux PlayStation 5. Cela est dû au fait que Sony estime que “les jeux PS5 devraient tirer parti des nouvelles capacités et fonctionnalités que nous apportons à la plate-forme, y compris les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense”. 

Les contrôleurs PS4 DualShock et les contrôleurs de manette de jeu tiers sous licence officielle PlayStation peuvent être utilisés sur la PS5 lors de la lecture de jeux PS4 rétrocompatibles.

Les contrôleurs PS4 DualShock ne fonctionnent pas avec les jeux PS5

Lisez l’article complet du blog PlayStation ci-dessous:

Lors de notre événement numérique Future of Gaming de juin, nous avons annoncé une gamme de périphériques et d’accessoires PlayStation 5 qui seront lancés cette saison des fêtes. Mais nous savons que beaucoup d’entre vous se demandaient également si et comment les périphériques PlayStation 4 existants étaient compatibles avec le système de nouvelle génération. Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager une brève FAQ qui répondra à certaines de vos questions. 

Si vous avez des questions qui ne sont pas traitées, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous.

Quels périphériques / accessoires PS4 existants fonctionneront sur PS5?

  • Les périphériques spécialisés, tels que les volants de course, les bâtons d’arcade et les bâtons de vol sous licence officielle, fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
  • Les casques sans fil Platinum et Gold, ainsi que les casques tiers qui se connectent via un port USB ou une prise audio, fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque n’est pas compatible avec PS5).
  • Le contrôleur sans fil DualShock 4 et les contrôleurs de manette de jeu tiers sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge. 
  • Les contrôleurs de mouvement PS Move et le contrôleur de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5.

Veuillez noter que tous les périphériques / accessoires sous licence officielle PlayStation ou tiers peuvent ne pas fonctionner sur PS5. Nous vous recommandons de vérifier avec le fabricant pour confirmer si un produit fonctionnera sur PS5 et des titres spécifiques. 

DualShock 4 fonctionnera-t-il avec les jeux PS5?

Non, nous pensons que les jeux PS5 devraient tirer parti des nouvelles capacités et fonctionnalités que nous apportons à la plate-forme, y compris les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense.

La caméra PlayStation pour PS4 est-elle compatible avec PS5?

Oui, la caméra PlayStation fonctionnera avec la PS5 pour jouer aux jeux PS VR pris en charge. Il nécessitera un adaptateur de caméra PlayStation qui sera fourni sans frais supplémentaires aux utilisateurs de PS VR. Plus de détails sur la façon d’obtenir l’adaptateur seront annoncés à une date ultérieure.

Et c’est tout! Nous continuerons à fournir des mises à jour sur PlayStation 5 plus tard, alors assurez-vous de revenir bientôt.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This