John Wick 5: Keanu Reeves fait des révélations

John Wick 5: Keanu Reeves fait des révélations

Keanu Reeves reviendra pour  John Wick 5 , qui pourrait servir de dernier chapitre de cette franchise, et la star a déjà révélé la meilleure façon de mettre fin à l’histoire de John. Le premier   film de John Wick a été lancé en 2014, mais la franchise que le film d’action à petit budget a engendrée était quelque peu inattendue. Malgré des performances modérées au box-office,  John Wick a  trouvé un culte croissant grâce au bouche à oreille.

Lionsgate a soutenu  John Wick: Chapitre 2 et le film a été encore mieux que le premier, et  John Wick: Chapitre 3 – Parabellum a capitalisé sur la popularité croissante. Le film a rapporté 325 millions de dollars dans le monde sur un budget de 40 millions de dollars, ce qui a amené le studio à annoncer  John Wick 4 peu de temps après un week-end d’ouverture de la franchise. Chad Stahelski revient pour diriger le quatrième opus, qui a été mis en place à la fin de  John Wick 3 lorsque John a survécu à une chute brutale et s’est aligné avec le roi Bowery (Laurence Fishburne) pour entrer en guerre avec la table haute.

Même avant que  John Wick 4 ne puisse commencer le tournage, Lionsgate a confirmé que  John Wick 5 était également en route . Les quatrième et cinquième entrées de la franchise se tireront dos à dos, tout comme Marvel l’a fait avec  Avengers: Infinity War et  Avengers: Endgame ou ce que Tom Cruise a prévu pour  Mission: Impossible 7 et 8 . Bien que l’annonce n’ait pas confirmé que  John Wick 5 était la fin de la série, la précipitation pour tourner les deux suites consécutives pourrait être un signe que  John Wick 5 sera le dernier tour de Reeves en tant que Baba Yaga. Si tel est le cas,  John Wick 5 devra amener l’histoire de John à une conclusion satisfaisante, et Reeves a déjà révélé la meilleure fin possible pour l’assassin et sa franchise.

La  franchise John Wick a jusqu’à présent utilisé les derniers moments des films pour mettre en place ce qui va suivre, en particulier dans les films les plus récents. John Wick 2 s’est terminé avec Winston (Ian McShane) disant à John qu’il était excommunié et l’a envoyé en fuite, c’est là que  John Wick 3 a commencé. Le troisième film s’est conclu par ses retrouvailles avec un Bowery King découpé et un signe des deux hommes brisés se réunissant pour faire tomber le monde souterrain de l’assassin secret. Mais,  John Wick 5 ne devrait pas taquiner la poursuite de la franchise et peut à la place utiliser l’idée parfaite de Reeves.

La star a révélé dans une interview avec Screen Rant en 2019  comment il envisageait la fin de l’histoire. Reeves ne veut pas que John «meure» et se révèle ensuite avoir survécu d’une manière ou d’une autre, car son idée donne plutôt à John une fin heureuse . Il veut le voir avoir une fin paisible où il entre dans le coucher du soleil, laissant derrière lui son temps d’assassin et commençant une nouvelle étape de sa vie où il peut se souvenir de l’amour qu’il a eu avec sa femme, Helen. En fin de compte, Reeves pense que la plus grande bataille que John doit gagner est celle de sa vie.

L’idée que la  franchise John Wick devrait se terminer avec la retraite paisible de John est un ajustement idéal pour le personnage, son arc et la franchise. Il y aura une tentation pour la dernière course de John de l’inclure à nouveau combattant à mort, mais cela ne devrait pas se faire au prix de sa vie. La mort de John serait une conclusion insatisfaisante à son arc, quoi qu’il en soit d’autre qu’il abatte dans le processus d’un possible flamboiement de gloire. Toute la vengeance dont John a encore besoin pour obtenir peut et doit être faite sans qu’il ait à perdre la vie.

Toute la  franchise John Wick a géré ce que John a perdu, donc l’idée que son histoire pourrait se terminer sans perdre la vie est parfaite. Il a déjà perdu sa femme, le chien qu’elle a laissé pour lui, leur maison, leurs amis et son annulaire, et tout cela a joué un rôle dans le fait que John a perdu la vie normale qu’il s’était construite après avoir quitté le monde souterrain des assassins. Maintenant qu’il fait à nouveau partie de ce monde, les seules options qui l’attendent à l’avenir sont de devenir plus ancrées dans ce style de vie ou de le laisser pour la deuxième fois. Cela ne correspondrait tout simplement pas à l’arc de John de le faire devenir le nouveau roi Bowery ou de prendre place à la table haute, donc la meilleure option est de lui faire retrouver la vie qu’il a perdue. Son arc bouclera alors la boucle, mais  John Wick 5 peut également garantir que la série de mauvais événements ne se reproduira plus.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This