Les dernières informations de Tron 3

Les dernières informations de Tron 3
Aujourd’hui, le futur Tron 3 atteint un stade que l’on pourrait qualifier de «réaliste». Tout cela grâce au fait que le réalisateur de Lion et Mary Magdalene, Garth Davis, a été officiellement sollicité par Disney pour amener la suite à des étapes ultérieures de développement. Avec le potentiel threequel ayant déjà amené Jared Leto à s’engager en tant que star, c’est un signe énorme qui nous excite pour le suivi potentiel de Tron. Pour fêter cette annonce, voici 5 raisons pour lesquelles nous sommes absolument ravis que cette nouvelle ait été révélée.
Tron Legacy Garrett Hedlund speeding on a light cycle

Autant de discussions que nous avons entendues sur le développement de Tron 3 ces dernières années, tout cela ressemblait à un vœu pieux. Sans un cinéaste ou un réalisateur central pour aider à faire avancer le projet avec une vision singulière, ce qui n’existait qu’un simple scénario et une potentielle star / équipe de production n’était pas une grande source d’espoir. Mais maintenant, avec Garth Davis étant placé aux commandes de ces étapes cruciales de la pré-production, tout semble légitimement réel maintenant.

En pensant au processus entrepris par Robert Rodriguez et James Cameron qui leur a permis de perfectionner Alita: Battle Angel comme un terrain raffiné et développé qui pourrait tirer des mois après l’approbation, Tron 3 ne profite vraiment que d’avoir un capitaine à la barre du navire. Et de plus, avec Garth Davis qui a apparemment impressionné Disney avec son argumentaire pour le projet sans expérience de la direction de projet à une échelle similaire, cette nouvelle recrue pourrait amener l’héritage de Tron dans une nouvelle ère.

Blade Runner 2049 Jared Leto glares menacingly

 

Parallèlement à l’embauche de Garth Davis pour développer Tron 3 en forme de combat, il semble également que Jared Leto soit le leader confirmé du film. Ce que cela signifie exactement n’est pas tout à fait clair, mais quand il était au début des discussions pour le rôle, on disait qu’il jouerait un programme nommé Ares. Quoi qu’il en soit, l’implication de Leto avec Tron 3, à la fois en tant que star et en tant que producteur, ressemble à un autre pas dans la bonne direction pour le projet.

C’est également un bon signe que Jared Leto est resté si longtemps dans le projet, en particulier à un moment où il est sur le point de devenir potentiellement un acteur plus important dans le monde des super-héros avec son rôle principal dans Morbius. Avec des engagements majeurs comme celui d’un réalisateur potentiel / équipe vedette en jeu, le ton de ce nouveau film de Tron peut commencer à prendre forme; et si Jared Leto est connu pour quelque chose, pour le meilleur ou pour le pire, c’est garder les choses intéressantes.

Tron Legacy Garrett Hedlund at the computer terminal

Au moment de l’annonce de l’embauche de Garth Davis par Tron 3, il a été mentionné que le projet le plus récent écrit par Jessie Wigutow est toujours celui qui est actuellement en circulation – celui qui était initialement prévu comme une suite de Tron: Legacy et était se développant sous le titre Tron: Ascension. Wigutow est associé à cette suite potentielle de Tron depuis un certain temps maintenant, en particulier depuis au moins 2012, lorsque le directeur de Tron Legacy, Joseph Kosinski, était toujours connecté au projet.

Même si l’ébauche de Tron Ascension qui devait commencer à tourner en 2015 n’est pas totalement intacte, son architecture de base pourrait encore être intacte et utilisée comme histoire pour Tron 3 de Garth Davis. Cela signifie que nous pourrions avoir la guerre entre les monde humain et The Grid après tout. L’inconvénient, cependant, est que depuis qu’il a été rapporté que Disney a annulé les chances d’une suite directe, nous ne verrons peut-être pas cela se produire avec la plupart, sinon aucune, des pistes de Tron: Legacy, alias Garrett Hedlund et Olivia Wilde .

Tron Legacy Garrett Hedlund and Olivia Wilde beaming up

Le fait que Disney passe même du temps à embaucher Garth Davis pour développer Tron 3 est une décision qui en dit long sur ce qu’ils ressentent à propos de ce projet en ce moment. L’intérêt ne semble pas faire un suivi direct de Tron: Legacy, mais il est passionnant que la propriété elle-même soit quelque chose que le studio aime réorganiser. Même le fait de s’engager dans ces premiers stades de développement montre que Tron 3 est quelque chose que Disney considère comme potentiellement viable, tout comme leurs deux branches de développement sur un Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp.La marque Tron est quelque chose qui s’est logé dans l’esprit des fans pendant des décennies, ce qui signifie que même si l’approche peut changer de temps en temps, la propriété est toujours un élément précieux de l’histoire de Disney. À l’heure actuelle, mettre en développement un réalisateur, une star et un script signifie qu’il semble que l’hibernation dans laquelle la marque s’est vue depuis près d’une décennie pourrait prendre fin.

Tron Legacy Olivia Wilde and Garrett Hedlund ready for action

Si Tron 3 devait décoller et réussir, cela pourrait me faire beaucoup pour l’avenir de la propriété. Par exemple, Disney pourrait revoir la possibilité d’une suite directe de Tron Legacy si les fans affluent vers ce nouvel opus, et peut-être aussi commencer à générer des médias dérivés comme des jeux vidéo, des bandes dessinées et des séries télévisées. Cela pourrait même signifier un avenir potentiel positif pour d’autres marques qui ne reçoivent actuellement pas l’amour qu’elles méritent.

Si Disney prend au sérieux une franchise comme Tron, il y a peut-être une chance que les pouvoirs en place se retrouvent à réfléchir à la suite d’Alita: Battle Angel qui est en question depuis la sortie de ce film au public en 2019. peut avoir deux films Pirates des Caraïbes différents en jeu à la fois, Tron 3 et Alita: Fallen Angel pourraient hypothétiquement coexister pour que les fans des deux mondes se réjouissent.

Tout est spéculatif à ce stade, car Tron 3 n’a pas le feu vert de Disney pour le moment. Il y a une chance que le projet ne quitte jamais l’enfer du développement, en attendant que le prochain talent courageux s’attaque au projet à sa manière impressionnante. Pour l’instant, cependant, nous devrons simplement attendre et voir. Si vous êtes curieux de revisiter les jours de gloire de la franchise, Tron et Tron Legacy sont actuellement disponibles en streaming sur Disney +.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This