AVERTISSEMENT: ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 63 de Dragon Ball Super , par Akira Toriyama, Toyotarou, Caleb Cook et Brandon Bovia, disponibles maintenant en anglais auprès de Viz Media.
Lorsque Moro a été introduit pour la première fois dans Dragon Ball Super Chapitre 43, le méchant absorbant l’énergie ne possédait pas la même force pour menacer l’univers qu’il le faisait dans le passé. Cela a amené le méchant à se rendre à New Namek, où il a pris le contrôle des Dragon Balls et a souhaité se remettre en forme. Cependant, les Dragon Balls Namekian permettent plus qu’un seul souhait, et la demande subséquente de Moro était que Porunga libère tous les prisonniers détenus par la patrouille galactique.
Ces prisonniers ont généralement constitué l’armée de Moro et sont de féroces combattants à part entière, capables de faire beaucoup de ravages au nom de leur maître. Cependant, dans Dragon Ball Super Chapitre 63, leur déchaînement prend enfin fin, même si Moro n’est pas encore descendu.
Sur Terre, Goku et les Z-Fighters ont essentiellement abattu tous les méchants à l’exception de Moro lui-même, qui est plus puissant que jamais après avoir absorbé Seven-Three. En utilisant ses nouveaux pouvoirs, Moro a pu vaincre les Z-Fighters, mais avant de pouvoir les abattre pour de bon, Merus est apparu et a téléporté les héros afin de permettre à Dende de les guérir. Cependant, Merus n’a aucune intention de vaincre Moro. Au lieu de cela, il vise à gagner du temps afin que Goku puisse passer au niveau suivant et déverrouiller Ultra Instinct pour de bon.
Merus et Moro vont et viennent, le premier brisant tous les joyaux sur le corps du second, ce qui lui permet de copier les capacités des autres. Cependant, cela commence à effacer Merus de l’existence, car les anges sont censés rester impartiaux. Merus révèle qu’après avoir travaillé avec la patrouille galactique, il en est venu à croire en la justice et il a respecté leurs tentatives d’apporter la paix dans l’univers, malgré le fait qu’ils soient surpassés en termes de pouvoir. Au contraire, la patrouille galactique est tenace et fera ce qu’il faut pour que justice soit rendue. Après cette révélation, le chapitre se concentre sur la patrouille galactique, qui révèle qu’ils ont attrapé tous les condamnés en fuite à l’exception de Moro. Yunba, membre de la Brigade de bandits galactiques, est explicitement représentée avec des menottes et une cage pour souligner ce point. Alors que Merus disparaît de l’existence,il demande à Goku de protéger l’univers qu’il a appris à aimer, indiquant clairement qu’il se sacrifie afin de donner au Saiyan l’impulsion dont il a besoin pour maîtriser Ultra Instinct et vaincre Moro une fois pour toutes.
La patrouille galactique n’a pas été une organisation particulièrement utile dans Dragon Ball Super , en grande partie parce qu’elle est désespérément surpassée par Moro et les Z-Fighters. Cependant, alors que la « Saga des prisonniers de la patrouille galactique » touche à sa fin, ils se sont apparemment révélés très utiles, car ces condamnés évadés auraient certainement pu faire beaucoup de dégâts s’ils étaient autorisés à errer librement. De plus, ils sont chargés d’inspirer Merus, qui donne à Goku l’impulsion dont il a besoin pour devenir un véritable défenseur de l’univers. En fin de compte, la patrouille galactique s’est avérée assez utile, même si elle ne pouvait pas faire grand-chose pour arrêter Moro en premier lieu.