Ratchet & Clank: Rift Apart sera sur PS5 pour le lancement

Ratchet & Clank: Rift Apart sera sur PS5 pour le lancement

L’éditeur Sony Interactive Entertainment et le développeur Insomniac Games lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2020 Live ont annoncé que Ratchet & Clank: Rift Apart sera lancé pour la PlayStation 5 le jour de lancement. 

Voici un aperçu de la démo de gameplay étendue:

Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager un nouveau regard étendu sur Ratchet & Clank: Rift Apart que nous avons révélé dans le cadre de Gamescom: Opening Night Live. Nous savons que beaucoup d’entre vous voulaient avoir la chance de voir le gameplay en 4K! C’est un jeu qui ne serait pas possible sans la puissance de la PlayStation 5. Nous introduisons des mondes plus dynamiques que jamais, la vitesse du SSD nous permet de sauter à travers la galaxie presque instantanément et des effets spéciaux comme le lancer de rayons montre les capacités de la nouvelle console.

Dans cette vidéo de démonstration, qui se déroule au début du jeu, Ratchet et Clank se retrouvent en désaccord avec leur archnémèse, le Dr Nefarious. Seulement cette fois, il est équipé du dangereux Dimensionator, un appareil capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Comme d’habitude, le plan de Nefarious déraille et notre duo intergalactique bien-aimé fait des sauts de dimension. En chemin, ils rencontreront un casting de visages familiers et nouveaux.

Ce que vous ne pourrez pas expérimenter en regardant simplement la vidéo de la démo, c’est l’incroyable manette sans fil DualSense et l’audio 3D. Vous verrez également le tout nouvel arsenal de Ratchet en plein écran dans cette vidéo de démonstration, qui comprend de nouvelles armes telles que le pistolet à rafale, l’arroseur topiaire, la bombe à éclats et le Enforcer. Grâce au retour haptique et aux déclencheurs adaptatifs de la manette sans fil DualSense, nous sommes en mesure de faire en sorte que chaque arme de l’arsenal hors du commun de Ratchet se sente unique et plus puissante que jamais. Prenons l’exemple de Enforcer. Ce fusil à double canon a plusieurs modes de tir. Appuyez sur la gâchette à mi-course et il tire un seul coup. Squeeze a passé la première étape et vous déchargerez une double explosion à la place! Et grâce à l’audio 3D, vous serez totalement immergé, tout en écoutant tout ce qui se trouve au-dessus, en dessous et autour de vous.

Ce n’est qu’un petit avant-goût du jeu et nous sommes impatients que vous fassiez l’expérience de ces fonctionnalités par vous-même. Ratchet & Clank: Rift Apart est sa propre aventure autonome et une histoire unique et fascinante, mettant en vedette l’humour et l’esprit de marque pour lesquels la série est connue. Alors que nous nous dirigeons vers la sortie prochaine du jeu dans la fenêtre de lancement de la PS5, nous sommes ravis d’en partager plus avec vous, y compris notre tout premier Lombax jouable non nommé Ratchet!

Le directeur d’Insomniac Games, Mike Daly, dans une interview avec Famitsu, a révélé que Ratchet & Clank: Rift Apart offrirait deux résolutions et deux modes de fréquence d’images. Le jeu fonctionnera soit à une résolution 4K à 30 images par seconde, soit à une résolution inférieure à 60 images par seconde.

«À partir de la seconde moitié de l’ère PS3, nous avons choisi de créer des jeux Ratchet & Clank avec de beaux graphismes en supprimant les 60 images par seconde de l’ère PS2 au profit de 30 images, et le gameplay lui-même a été construit sur l’hypothèse de jouer dans 30 images », a ajouté Daisuke Ishidate, producteur de localisation de Sony Interactive Entertainment Japon Asie.

“Cette fois, les joueurs pourront choisir entre l’itinéraire à 60 images par seconde de l’ère PS2, ou l’itinéraire à résolution plus élevée et 30 images par seconde de l’ère PS3 et au-delà.”

Ratchet & Clank: Rift Apart Has Option to Play at 60 FPS

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This