Kingdom Hearts – Tetsuya Nomura regarde vers 2022 et évoque la Switch

Kingdom Hearts – Tetsuya Nomura regarde vers 2022 et évoque la Switch

 

Comme à son habitude et toujours loin des réseaux sociaux, Tetsuya Nomura s’exprime sur l’avenir de ses séries (Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts) à travers le magasine Famitsu. Voici ce qu’il prévoit en 2022 pour le 20e anniversaire  de la série cross-over Final Fantasy Disney :

“Kingdom Hearts va fêter son 20e anniversaire en 2022, vous savez (…) Cela étant dit… je travaille déjà en vue de ce 20e anniversaire (rires). Je suis déjà en train de réfléchir au prochain épisode, et l’équipe Kingdom Hearts travaille actuellement sur quelque chose de nouveau. Kingdom Hearts : Melody of Memory est arrivé juste avant que nous commencions à travailler sur le prochain titre, donc l’équipe principale a pu donner un coup de main. Dès que nous serons en mesure d’annoncer quelque chose, je pense que ce sera plein de surprises, alors ne manquez pas cela.”

Tetsuya Nomura dans Famitsu

 

Après la fin du 3e opus et de son DLC Remind, la série du créateur de Sephiroth et réalisateur de Final Fantasy VII Remake entre dans une nouvelle phase scénaristique. Appelée tout simplement Phase 2. 20 ans après, Kingdom Hearts s’oriente donc vers de nouvelles intrigues assez prometteuses comme a pu le laisser entrevoir le moyen métrage Back Cover vendu dans la compilation Kingdom Hearts 2.8 (PS4), ce film faisant la synthèse de la trame liée au jeu mobile de la franchise : Kingdom Hearts χ.

Choix étonnant, c’est par le jeu musical Kingdom Hearts Memory of Melody que va débuter cette phase 2 sur console. Un titre rappelant l’excellent Theatrhythm Final Fantasy sorti sur 3DS. Jeu musical très réussi et porté par les compositions indémodables de la saga Final Fantasy. Dragon Quest la 3e saga principale de Square Enix avait également connue une adaptation du même ordre uniquement sortie au Japon et portant le nom de : Theatrhythm Dragon Quest.
Kingdom Hearts étant porté lui aussi par le travail musical remarquable de Yoko Shimomura (Legend of Mana, Final Fantasy XV, Street Fighter II…) il est logique de voir un jeu de ce type (quoi qu’assez différent de ses deux aînés) arriver. Cependant d’après ce qui a déjà été révélé, ce jeu de rythme musical prévu pour le 13 Novembre 2020 s’intégrera par le biais d’un scénario tournant autour du personnage de Kairi, à la trame globale du jeu. De quoi mettre les fans en alertes d’autant que les initiales du sous titre ne sont autre que M.O.M. Élément qui raisonne plus que jamais aux joueurs de la série depuis au moins la fin de Kingdom Hearts III.
Tetsuya Nomura déclare également qu’au delà de ce jeu de rythme musical, aucun autre Kingdom Hearts n’est prévu sur Switch mais qu’il aime beaucoup la machine et n’exclu pas de voir arriver un jour sur cette console un autre de ses jeux. (The world end with you 2 ?)

Kingdom Hearts Memory of Melody est prévu sur Switch PS4 et Xbox one.

Mérode
[Rédacteur des MegaTests et de l'actualité Jeux Vidéo et Manga]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This