Guide de Self-Defense par Yamcha

Guide de Self-Defense par Yamcha

Comment réagir en cas d’agression ? Bulma, Chichi et C-18 nous l’expliquent avec le pauvre Yamcha.

Cours Numéro 1 : Bulma : Attraper de dos en dessous du torse (pectoraux ou poitrine), (saisie verrouillée)

Si vous êtes saisis par surprise de dos, pliez et fléchissez les coudes afin que vos deux mains soient sur vos hanches.

Écraser avec votre talon l’un des pieds de votre agresseur (Yamcha) et saisissez l’une de ses mains au niveau du poignet (zone la plus faible du bras) de préférence la main opposée au pied écrasé.

Sans lâcher son poignet pivoté du côté de celui-ci en gardant votre champ de vision face à l’agresseur afin de lui tordre le bras par rotation.

Continuer à deux mains de lui tordre le bras afin de le forcer à descendre vers le sol, lorsque le visage de l’agresseur est à la même hauteur que votre nombril tirer fermement avec vos mains vers le bas sans lâcher son poignet et finissez avec un coup de genou dans la pointe du menton (zone fragile permettant des vibrations pouvant provoquer un KO)

Cours Numéro 2 : Chichi (enfant) : Attraper de dos main baladeuse (saisie non verrouillée)

Penchez-vous légèrement vers l’avant.

Écraser l’un de ses pieds avec votre talon (oui comme avec Bulma, pauvre Yamcha …)

Immédiatement après écarter les bras vers l’arrière afin de déséquilibrer l’agresseur et garder les bras levés.

Pivoter sur le côté et frapper l’agresseur à la tempe avec le bras de votre choix, garder les doigts tendus afin de couvrir une zone plus large tout en ramenant votre autre bras vers votre buste.

Cours Numéro 3 : C-18: Attaquer de face afin de vous saisir à la gorge

Observer calmement la vitesse de déplacement de votre agresseur afin de choisir le bon moment pour répliquer.

Baisser rapidement votre tête au moment de l’impact tout en mettant vos bras de chaque côté de celle-ci afin de la protéger.

Relevez-vous tout de suite en poussant fort sur vos jambes, afin de frapper avec le sommet de votre front (zone dur du crâne) la pointe du menton de l’agresseur.

Prenez un appui avec vos mains (bras, avant-bras, ou autre chez l’agresseur) et frapper les parties génitales de l’opposant avec votre genoux.

Dans l’action pivoter sur le côté afin de vous mettre soit dans son dos soit sur l’un de ses flans et placer un coup de coude dans la nuque de l’agresseur.

Une fois celui-ci au sol lever votre jambe la plus haute possible, seule erreur sur ce dessin vous devez afin d’avoir plus de stabilité et de force utiliser vos bras en les écartant légèrement et en les levant eux aussi en même temps de lever votre jambe. Il manque l’étape 6 dans laquelle la meilleure option de donner un coup de pied dans l’intérieur (de dos) du genou juste après avoir frappé la nuque afin de forcer les genoux à se plier.

Puis rabaisser vos bras (autre erreur de ce dessin, cela donnera de l’équilibre à votre attaque) tous en frappant avec votre pied (de préférence le talon) les cotes ou le foie de votre agresseur.

Ps : il s’agit bien sûr d’exemples puisque pour les 3 scènes montrées il y a plusieurs variantes ainsi que d’autres en fonction de la réaction de l’agresseur.

MerciClubDo
[Rédacteur Méga-Dossiers et Responsable du groupe Merciclubdo dans le gaming et manga]

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