Ubusuna – Hiroshi Iuchi (Ikaruga) donne quelques nouvelles.

Ubusuna – Hiroshi Iuchi (Ikaruga) donne quelques nouvelles.

Les joueurs et joueuses Dreamcast écumant les rayons import des magasins spécialisés des années 2000 se souviennent encore bien du choc Ikaruga, la suite spirituelle de Radiant Silver Gun, l’un des jeux les plus estimés et reconnus de la Saturn. Aujourd’hui ces productions Treasure que sont Ikagura et Radiant Silver Gun sont des classiques et des incontournables du genre Shoot Em Up. Classiques que l’on doit à un homme : Hiroshi Iuchi. Ce dernier avait annoncé en 2014 la création d’un nouveau Shoot em up en collaboration avec le studio M2 : Ubusuna. Après des nouvelles en 2019 et quelques screens de développement dévoilés à ce moment là et que vous trouverez ci dessous, le jeu refait parlé de lui à travers un long twit de la part de son créateur. Il nous explique que le projet est toujours en développement et qu’il avance malgré une situation compliquée du fait du Coronavirus. Bien qu’aucune nouvelle image n’ai été dévoilée, c’est cependant une très bonne nouvelle que nous annonce Hiroshi Iuchi car selon ces propos, le jeu est jouable intégralement du début à la fin.

Aux dernières nouvelles Ubusuna est toujours prévu sur Playstation 4

La déclaration de Hiroshi Iuchi :

 

“Bonjour à tous ! Je me présente, Hiroshi Iuchi, directeur d’Ubusuna. Je pense que beaucoup d’entre vous ont vécu de grands changements dans leur vie à cause du coronavirus cette année. Je travaille moi aussi à domicile depuis janvier. Dans ce contexte, il semble qu’ abstinence et efforts soient de rigueurs, grands comme petits. Ils seront nécessaires encore pendant un certain temps et devront même être fait un peu plus longtemps dans certains endroits que dans d’autres. Malgré ça nous restons accroché à l’espoir que nous réussirons à surmonter tout ça.

Maintenant, si vous le voulez bien, permettez-moi d’écrire sur l’avancée d’Ubusuna. Comme je l’ai déjà dit, le projet a encore besoin d’être affiné et demande encore du travail pour régler certaines choses, mais la dernière version de développement est à un stade où on peut y jouer du début jusqu’à la fin.

En raison du Coronavirus et de divers autres éléments, nous sommes en retard sur le calendrier du point de vue de la programmation et des graphismes. Actuellement nous travaillons principalement sur le son. Bien que le développement de ce titre ait été et reste une longue, une très longue aventure, nous avons une vision claire et des différents objectifs a remplir pour la conception du jeu dans sa globalité et nous nous réjouissons chaque jour de l’excitation que nous procure la réalisation de ce projet.

Je reçois un véritable soutient de Mr Horii (ndlr : le COE de M2) et également de l’entièreté du studio M2, me rappelant qu’ils persévéreront et nous soutiendrons jusqu’à ce qu’Ubusuna soit sorti. Ce qui, me ferait presque pleurer tant ça me touche. Cela ne signifie pas pour autant que tout le monde se relâchera une fois que le jeu sera terminé bien évidemment.

Ainsi, s’il vous plait, continuez à nous soutenir et à nous suivre encore un petit peu plus longtemps car nous donnons notre maximum pour mener Ubusuna à son terme et le sortir.

On m’a également fait savoir que M2 atteindra bientôt sa 30e année depuis sa fondation. (ndlr : M2 a été fondé le 8 août 1991) J’espère qu’en cette occasion, nous aurons quelque chose de nouveau à vous montrer cette fois. Et encore merci pour votre soutient à venir.”

 

 

Mérode
[Rédacteur des MegaTests et de l'actualité Jeux Vidéo et Manga]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This