Michel Ancel quitte le projet Beyond Good & Evil 2 et se retire du monde des jeux vidéo

Michel Ancel quitte le projet Beyond Good & Evil 2 et se retire du monde des jeux vidéo

En raison de la pandémie mondiale en cours, les sociétés de jeux vidéo ont dû s’adapter et changer, non seulement en fonction de la façon dont les développeurs travaillent au quotidien, mais également de la manière dont les nouveaux jeux sont commercialisés. Ubisoft, comme d’autres entreprises, a opté pour des événements numériques où il a fourni aux fans des mises à jour sur des titres précédemment révélés tels que Assassin’s Creed Valhalla , ainsi que de nouveaux jeux inopinés. Avec deux vitrines numériques terminées, un jeu qui n’a pas été mis à jour est Beyond Good & Evil 2 .

Dans un nouveau Tweet du compte Twitter officiel de Beyond Good and Evil 2 , une partie de la raison du silence est probablement due à un bouleversement majeur avec la direction du jeu. Plus précisément, le développeur Ubisoft de longue date et actuel Michel Ansel a annoncé son départ du jeu ainsi que des jeux vidéo en général. Avant sa retraite, Ancel a été directeur de Beyond Good and Evil 2 ainsi que fondateur du studio indépendant Wild Sheep.

Parallèlement au nouveau post d’Ubisoft, Ancel a abordé les nouvelles de sa page Instagram indiquant qu’après 30 ans dans l’industrie, il prendrait sa retraite pour se concentrer sur la faune, son autre grande passion dans la vie. Pour ce faire, son dernier projet implique un sanctuaire ouvert de la vie sauvage dédié à l’éducation, aux personnes qui aiment la nature, ainsi qu’aux animaux sauvages.

Nul doute que cette nouvelle peut concerner les fans de Beyond Good and Evil , même si Ancel et Ubisoft admettent pleinement que l’équipe de développement a fonctionné en grande partie de manière autonome au cours des derniers mois. Même sans aucune contribution d’Ancel, l’équipe a continué à avancer, atteignant même un jalon interne important. Cependant, le producteur senior Guillaume Brunier admet qu’il reste du chemin à parcourir et que les fans ne reverront probablement pas le jeu avant 2021 . Pour aider à franchir les étapes de production restantes, Ubisoft augmente encore la taille de l’équipe.

En fin de compte, le départ d’Ancel est un coup dur pour Ubisoft car il est responsable de certains des personnages et franchises les plus emblématiques de la société. Outre Beyond Good and Evil, Ancel est largement connu pour son travail sur la série Rayman et plus récemment, les Lapins Crétins. En plus de travailler sur son projet passionnel Beyond Good and Evil 2 , Ancel a fondé Wild Sheep Studio en 2014 pour commencer à travailler sur le titre du monde ouvert PS4  Wild , qui est resté sans mise à jour significative depuis un certain temps. Sans Ancel, les fans craignent vraiment que Wild ne voie jamais le jour.

Beyond Good & Evil 2  est actuellement en développement.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This