N’attendez plus de jeux Onimusha de sitôt

N’attendez plus de jeux Onimusha de sitôt

Avec toutes les annonces de jeux récentes liées aux consoles de nouvelle génération, certains s’amusent à spéculer sur la prochaine franchise majeure. Un jeu d’action-aventure en particulier suscite une attention surprenante. Onimusha est une série conçue par Capcom, riche de traditions et d’histoire japonaises, combinant des combats d’action avec des éléments d’horreur surnaturels. Mais si l’on en croit un fuyant fiable, les fans d’ Onimusha feraient mieux de ne pas trop espèrer pour cette attente.

La raison pour laquelle Onimusha est évoqué comme une possibilité pour une annonce de jeu de nouvelle génération est due au remaster de Capcom du premier jeu de la franchise. Onimusha: Warlords HD Remaster est sorti en janvier 2019 sur PC, PS4, Switch et Xbox One. En d’autres termes, Capcom a clairement déployé des efforts pour porter le jeu sur de nouvelles plates-formes. Mais ce remaster HD est apparemment aussi la raison pour laquelle Capcom remet Onimusha sur l’étagère.

Selon Dusk Golem, un leaker historiquement fiable, bien connu pour ses fuites liées à Resident Evil , un nouvel Onimusha n’est pas en préparation. Capcom envisageait la possibilité à un moment donné, c’est pourquoi le Onimusha: Warlords HD Remaster a été mis au point. Dusk Golem dit que le projet de remasterisation avait même un “budget décent” pour ce qu’il était. Cependant, les ventes étaient apparemment horribles.

Onimusha était à un moment donné une franchise majeure de Capcom et était l’une des franchises dont son évolution a été la plus rapide. Il a actuellement le huitième plus grand nombre de ventes dans la bibliothèque de franchises de Capcom, en dessous de Marvel contre Capcom et au-dessus d’ Ace Attorney . Capcom n’a actuellement aucune version majeure annoncée dans l’une des franchises ci-dessous Onimusha , bien que Dragon’s Dogma obtienne un anime Netflix. Et beaucoup de ceux ci-dessus ne retiennent pas beaucoup l’attention non plus.

Il y a peut-être encore un avenir pour Onimusha chez Capcom, mais cela demandera très probablement beaucoup d’efforts et cela ne commencera très probablement pas avec l’annonce d’un jeu majeur. Peut-être que Capcom fera un anime comme avec Dragon’s Dogma ou peut-être un projet plus petit pour essayer de reconstruire la reconnaissance de la marque. Quels que soient les projets de Capcom, les fans d’ Onimusha sont mieux encouragés à mettre tout espoir sur la glace pour le moment.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This