Sega suggère que la prochaine console pourrait être Dreamcast Mini

Sega suggère que la prochaine console pourrait être Dreamcast Mini

Avec les consoles NES et SNES Mini, Nintendo a popularisé le concept de réédition de versions numériques uniquement des consoles de jeu classiques. D’autres entreprises ont depuis emboîté le pas, avec Sega sortant une console Mega Drive Mini et plus récemment, la Game Gear Micro voir même pour l’arcade avec l’Astro Boy Mini. Il semble que Sega n’ait pas fini de publier des mini-versions de ses systèmes classiques, et la prochaine pourrait intéresser particulièrement les fans.

Bien que Sega n’ait pas fait d’annonce officielle concernant sa prochaine mini console, le producteur créatif de Sega Yosuke Okunari a déclaré que la prochaine pourrait très bien être une Dreamcast Mini. S’adressant au magazine Famitsu, Okunari a déclaré: «Je pense que pour le prochain, nous pourrions opter pour un concept proche du Mega Drive Mini. Si je dois dire quelques noms, ce pourrait être un SG-1000 Mini ou un Dreamcast Mini. ” Le Dreamcast abritait une multitude de jeux acclamés par la critique, et il est donc facile de voir comment l’un d’entre eux pourrait s’avérer très populaire.

Okunari a également mentionné que la prochaine mini console publiée par Sega, sera probablement lancée dans le monde entier. Le Game Gear Micro, pour les non-initiés, n’est disponible qu’au Japon, donc cette clarification était nécessaire. Cependant, cela signifie que la prochaine console aura des projets plus ambitieux que le Game Gear Micro, et que les fans ne devraient donc pas s’attendre à le voir bientôt. Donc, si Sega prévoit de sortir une Dreamcast Mini, les fans ne devraient pas s’attendre à le voir dans les rayons des magasins avant 2022 au plus tôt.

Même si le Dreamcast a été un échec de vente et a finalement vu Sega quitter le secteur du hardware, il a accueilli de nombreux jeux acclamés par la critique. En ce qui concerne les jeux Sega , des titres tels que Jet Set Radio, Skies of Arcadia et Sonic Adventure 2 semblent tous convaincre les amateurs de se procurer une potentielle console Sega Dreamcast Mini.

Cependant, la Dreamcast était mieux connu pour ses jeux tiers de haute qualité. Le Soulcalibur original est le jeu le mieux noté du système, avec Pro Skater 2 de Tony Hawk, NFL 2K1 et Quake 3 Arena, gagnant également des places dans le top 10 des titres Sega Dreamcast les mieux notés. Malheureusement, il est peu probable que ces jeux, en particulier les titres sportifs et Quake 3 Arena, sortent un jour sur une console Sega Dreamcast Mini.

Si Sega envisage d’aller de l’avant avec une Sega Dreamcast Mini, les fans devraient en entendre parler à titre officiel très prochainement.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This