Playstation 5 : Sony explique comment les données sauvegardées seront transférées de PS4 à PS5

Playstation 5 : Sony explique comment les données sauvegardées seront transférées de PS4 à PS5

Ces dernières semaines, il est devenu clair que si la PlayStation 5 sera rétrocompatible avec presque tous les jeux PS4, tous les jeux PS4 ne pourront pas transférer des données de sauvegarde sur la PS5. Les raisons de cela varient en fonction du jeu, mais dans l’ensemble, les fans n’ont pas eu une idée précise des types de jeux transférables. Heureusement, Sony a commencé à clarifier les choses ce week-end.

Une nouvelle page sur la page de support PlayStation donne des détails sur la compatibilité des sauvegardes PS4 / PS5, mais l’essentiel est que, pour la plupart, il y aura deux façons de transférer des données de sauvegarde entre les deux consoles. La première consiste à transférer les données de la PS4 vers la PS5 via une connexion WiFi locale, tandis que la seconde consiste à accéder à sa bibliothèque de jeux sur la PS5, à trouver ses jeux PS4 et à les télécharger à partir de là.

Ce ne seront cependant pas les seules options. Sony a confirmé que les propriétaires de PS4 pourront transférer des jeux et enregistrer des données entre les consoles via une connexion LAN ou un périphérique de stockage USB externe. Ce sera certainement une bonne option pour ceux dont la vitesse WiFi est lente. En ce qui concerne les copies physiques, la société a déclaré que les joueurs pourront également transférer leurs sauvegardes, mais uniquement s’ils ont la PS5 Standard Edition, et après avoir mis à niveau vers la version PS5 de leurs jeux.

Dans l’ensemble, le système de sauvegarde cross-gen de Sony ne sera probablement pas idéal à 100% pour chaque propriétaire de PS4, en fonction des jeux qu’ils souhaitent transférer à la prochaine génération, mais tout compte fait, la plupart des fans ne devraient pas avoir trop de soucis quand les choses (lancement de la console) seront lancées.

La PlayStation 5 sera disponible le 12 novembre aux États-Unis, au Japon, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud, et le 19 novembre partout ailleurs.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This