Next Gen : La compatibilité des Xbox Series X et S

Next Gen : La compatibilité des Xbox Series X et S

Microsoft a publié de nouvelles informations sur la rétrocompatibilité de la Xbox One et de la Xbox 360 compatible et des jeux Xbox originaux exécutés sur la Xbox Series X et la Xbox Series S. Cela inclut une plage dynamique élevée et automatique, des fréquences d’images plus élevées et des visuels améliorés sur certains titres.

Xbox Series X and S Backward Compatibility Features Includes Auto HDR, Higher FPS, and Enhanced Visuals on Select Titles

Les jeux fonctionneront mieux sur Xbox Series X et Series S

Les jeux rétrocompatibles fonctionnent en mode natif sur les Xbox Series X et S, avec toute la puissance du processeur, du GPU et du SSD. Pas de mode boost, pas de downclocking, toute la puissance des deux consoles pour chaque jeu rétrocompatible. Cela signifie que tous les titres fonctionnent avec les performances maximales pour lesquelles ils ont été initialement conçus, avec des performances nettement supérieures à leur plate-forme de lancement d’origine, ce qui se traduit par des fréquences d’images plus élevées et plus stables et un rendu à leur résolution et qualité visuelle maximales. Les titres rétrocompatibles bénéficient également de réductions significatives des temps de chargement en raison de l’augmentation massive des performances du SSD NVME personnalisé au cœur de l’architecture Xbox Velocity.

HDR automatique  pour tous

Les jeux modernes ont souvent une plage dynamique élevée (HDR) pour améliorer la qualité visuelle globale. Le HDR permet à un jeu de restituer une gamme beaucoup plus large de valeurs de luminosité et de couleurs. Cela donne une sensation supplémentaire de richesse et de profondeur à l’image par rapport à une image à plage dynamique standard (SDR). Par exemple, la lumière d’une lampe de poche semble beaucoup plus brillante et les fleurs rouges beaucoup plus vibrantes.

Cependant, des milliers de jeux Xbox livrés avant l’introduction du HDR avec la Xbox One S, et même pour certains jeux Xbox One, les développeurs n’avaient tout simplement pas les ressources de développement ni le temps de mettre en œuvre le HDR. Avec Xbox Series X et Series S, Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Auto HDR. L’Auto HDR ajoute automatiquement des améliorations HDR aux jeux livrés uniquement avec SDR. Le HDR automatique améliore la qualité visuelle d’un jeu SDR sans changer l’intention artistique originale du jeu. De plus, comme l’Auto HDR est activé par le matériel de la console, il n’y a absolument aucun coût de performance pour le processeur, le GPU ou la mémoire et aucune latence supplémentaire n’est ajoutée que pour vous garantir une expérience de jeu ultime. 

Les images ci-dessous montrent comment Auto HDR peut améliorer la qualité visuelle sans changer l’aspect général du jeu. Les images HDR sont plus lumineuses et plus colorées que dans les zones naturellement attendues, tandis que le reste de l’image conserve son intention d’origine.

Xbox Series X HDR

Des innovations étonnantes pour certains classiques

Au moment du lancement des nouvelles consoles Xbox en novembre, l’équipe aura passé plus de 500000 heures de jeu sur l’ensemble du catalogue de compatibilité descendante pour garantir que votre expérience soit la meilleure possible, quel que soit le jeu que vous préférez. Au-delà des améliorations que tous les jeux rétrocompatibles verront en raison de l’augmentation des performances matérielles, l’équipe d’ingénieurs en rétrocompatibilité continue d’innover et de repousser les limites de la préservation et de l’amélioration des jeux pour rendre votre bibliothèque de jeux actuelle encore meilleure, sans frais supplémentaires et sans travail des développeurs tout en respectant l’intention artistique et la vision des créateurs originaux.

Nouvelle technologie  pour doubler les  cadences 

La Xbox Series X et la Xbox Series S apportent des performances de nouvelle génération aux jeux. Des fréquences d’images plus élevées et plus stables rendent les jeux plus fluides, ce qui se traduit par un gameplay plus immersif. De nombreuses améliorations sont le résultat du processeur conçu sur mesure qui permet aux jeux compatibles de jouer et de tirer parti de l’augmentation du processeur, du GPU et de la mémoire des nouvelles consoles. Cependant, l’équipe de compatibilité descendante a développé de nouvelles méthodes pour doubler efficacement la fréquence d’images sur certains titres. Bien que cela ne s’applique pas à de nombreux titres en raison de la physique ou des animations originales du jeu, ces nouvelles techniques développées par l’équipe peuvent pousser les moteurs de jeu à rendre plus rapide pour une expérience fluide au-delà de ce que le jeu original aurait pu offrir en raison des capacités du matériel. La fréquence d’images, illustrée ci-dessous, est effectivement doublée de 30 ips à 60 ips sur Xbox Series S, offrant une nouvelle façon de préserver et de profiter au titre Fallout 4.

Des visuels améliorés

Sur la Xbox One, Microsoft a pu fournir une liste organisée de titres qui ont été améliorés pour la Xbox One X via la méthode Heutchy. Cela a permis aux titres de la Xbox 360 rendus à 720p et aux jeux Xbox originaux fonctionnant à 360p de jouer en 4K sur Xbox One X, bien au-delà des capacités de leur plate-forme d’origine. La méthode Heutchy continue d’être utilisée pour amener une variété de titres à 1440p sur Xbox Series S et 4K sur Xbox Series X.

Xbox Series S BC

Un filtrage de texture amélioré arrive également à des titres rétrocompatibles sur Xbox Series X et Series S. Sur Xbox One X, une partie du catalogue a bénéficié d’un filtrage anisotrope accru, améliorant la qualité d’image des jeux. Sur Xbox Series X et Xbox Series S, le filtrage anisotrope 16x a été activé pour presque tous les titres rétrocompatibles afin que vous puissiez profiter des meilleurs visuels que les jeux ont à offrir.

Repartir sur de nouvelles bases

L’équipe de rétrocompatibilité a travaillé dur pour rendre tous les jeux disponibles sur Xbox Series X et Series S. Jouer aux jeux sera tout aussi facile et magique que cela a toujours été. Il faudra Insérer simplement votre disque Xbox One, Xbox 360 ou Xbox d’origine rétrocompatible préféré dans la Xbox Series X, et installer le jeu et vous serez prêt à jouer. Votre bibliothèque numérique apparaîtra instantanément et sera prête à être téléchargée sur la console lorsque vous vous connecterez. Si vous avez déjà installé vos jeux sur un disque externe, vous pouvez l’apporter avec vous sur la Xbox Series X et la Xbox Series S. Tout se passe sans frais supplémentaires pour vous. Et, avec les sauvegardes dans le cloud, vous reviendrez là où vous vous étiez arrêté. Pour ceux d’entre vous qui apprécient toujours la Xbox 360, les sauvegardes dans le cloud seront bientôt gratuites pour tous les utilisateurs de Xbox 360,facilitant encore plus le transfert de vos jeux préférés sur Xbox Series X et Xbox Series S.

La Xbox Series X et la Series S seront lancées dans le monde entier le 10 novembre.

 

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This