Steam : Un nouveau Golden Axe vient dans les contrées pendant 24h

Steam : Un nouveau Golden Axe vient dans les contrées pendant 24h

Cette année marque le 60e anniversaire de Sega et, à ce titre, la société a lancé des célébrations avec des offres incroyables pour les utilisateurs de Steam. Tout d’abord, de nombreux titres Sega sur Steam sont maintenant vendus à prix réduit, notamment Sonic Mania, Persona 4 Golden et Yakuza Kiwami, et proposent même Sonic the Hedgehog 2 gratuitement.

Et en parlant de jeux gratuits, Sega publie quatre mini-jeux d’inspiration rétro sur Steam pour une durée limitée. Ceux-ci incluent Streets of Kamurocho, un jeu Yakuza habillé des vêtements de 2D beat ’em up Streets of Rage, et Golden Axed, une ancienne construction d’un prototype pour un remake de Golden Axe appelé Golden Axe Reborn qui n’a finalement jamais vu la lumière du jour.

Bien que ce soit certainement une nouveauté cool, en particulier pour les fans de Golden Axe, il s’est rapidement embourbé dans la controverse après qu’un programmeur qui a travaillé sur le projet a détaillé ses expériences sur Twitter, le décrivant comme cauchemardesque.

Pour commencer, Tim Dawson a affirmé que, bien que Sega ait déclaré que Golden Axed avait été finalisé par une partie de l’équipe de développement d’origine, lui ni personne d’autre qu’il savait qui y travaillait, était au courant de la sortie. Il poursuit en disant qu’il a dû faire face à une gestion compliqué et à des conditions difficiles.

Dawson ajoute qu’on lui a dit que son équipe serait autorisée à faire le projet à sa manière, la seule condition étant qu’il devait être plus sombre et plus sanglant. Mais, une fois qu’il a présenté le travail accompli à la direction, il a été critiqué selon lequel il n’y avait pas de “ facteur wow ”, le concepteur principal déclarant qu’il ne s’agissait pas d’un jeu 3D à la God of War.

Dawson dit qu’il n’avait plus confiance dans les gens qui dirigent les choses en conséquence.

“Golden Axed est peut-être insipide, bogué, peut être un artefact de son temps, mais il offre un aperçu unique de la perspective d’un projet qui aurait pu l’être.”

SEGA Europe a contacté d’anciens membres de l’équipe de développement Golden Axe: Reborn pour produire ce prototype du jeu pour Steam dans le cadre des célébrations de notre 60e anniversaire. Nous voulions mettre en lumière le travail des développeurs de l’époque et le célébrer comme faisant partie de notre histoire. Quelque chose que nous n’avons pas eu la chance de faire pour la première fois.

Nous n’avons certainement pas voulu faire remonter des souvenirs douloureux à M. Dawson et ses anciens collègues ou paraître irrespectueux. Nous espérons que de nombreux fans joueront au prototype et apprécieront le travail que lui et ses collègues ont mis dans le développement de ce jeu.

Golden Axed sera téléchargeable gratuitement sur Steam pendant 24 heures, du 18 au 19 octobre, et pourra être conservé indéfiniment

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This