Dino Crisis : Un illustrateur montre comment Capcom pourrait moderniser la série

Dino Crisis : Un illustrateur montre comment Capcom pourrait moderniser la série

Capcom a connu un grand succès ces derniers temps grâce à des franchises florissantes comme  Monster Hunter . Resident Evil a également été mis largement pour le développeur, avec Resident Evil 8 en développement pour les consoles de nouvelle génération et les versions consécutives des remakes de Resident Evil 2 et 3 . Cependant, une license que de nombreux fans aimeraient voir son retour est Dino Crisis , et c’est un illustrateur et artiste suédois qui a récemment proposé une idée de ce à quoi cette série pourrait ressembler aujourd’hui.

Alexander Forssberg est actuellement un artiste indépendant dont l’expérience précédente dans la création d’art conceptuel pour les sociétés de jeux vidéo tels que Star Wars Battlefront , Call of Duty: Infinite Warfare et Guild Wars 2 , selon son CV publié sur ArtStation. Hier, Forssberg a posté quatre œuvres de fan art “pour un remake imaginaire de Dino Crisis ” sur Twitter.

Dino Crisis est  sorti sur PlayStation en 1999, dirigé par le réalisateur Shinji Mikami de Resident Evil , et a engendré une série de jeux d’horreur dans la même veine qui remplace les zombies par des dinosaures et d’autres monstres à grande échelle. C’est devenu une franchise culte-classique dans les décennies à venir, mais l’art atmosphérique et contrasté de Forssberg montre comment les dinosaures pourraient briller dans un remake de style Resident Evil 2 sur du matériel moderne.

Tout au long de l’année, il y a eu diverses rumeurs et rapports concernant un remake potentiel de Dino Crisis , ou même une continuation de la série. Un rapport publié en juin suggère que Capcom voulait lancer un nouveau jeu Dino Crisis au studio principal du Japon, mais il n’a pas été opté, et la filiale canadienne a été fermée en 2018.

Malgré cela, l’intérêt pour la série de jeux axés sur la préhistoire a persisté et de nombreux fans manifestent leur intérêt pour un remake. Plus tôt cette année, un mod appelé Dino Evil 3 a remplacé les zombies dans Resident Evil 3 Remake par des dinosaures  et a remplacé la protagoniste Jill Valentine par Regina, la tête de Dino Crisis .

Si Capcom ne propose pas prochainement un remake de Dino Crisis , les fans continueront sans aucun doute à demander son retour. Des créateurs comme Forssberg offrent une fenêtre intéressante sur ce à quoi pourrait ressembler un remake potentiel, ce type de fan art pourrait inciter le développeur à démarrer une nouvelle entreprise. En attendant, des projets comme le prochain Monster Hunter film  devrait offrir aux fans de Capcom quelque chose à regarder.

Noscox
[Rédacteur en chef et Président de l'association Web.e-force]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This