L’un des directeurs créatifs de Stadia souhaite que les streamers paient les développeurs et les éditeurs

L’un des directeurs créatifs de Stadia souhaite que les streamers paient les développeurs et les éditeurs

Un directeur créatif de Stadia, Alex Hutchinson, a récemment fait des commentaires en ligne qui ont suscité des critiques dans les communautés de jeux et de streaming. Hutchinson estime que les streamers devraient payer les développeurs et les éditeurs pour le droit de diffuser les jeux, ce qui crée une controverse dans le monde du streaming.

Alex Hutchinson est le directeur créatif de Typhoon Games, un studio récemment acquis par Google Stadia. Il est également directeur créatif principal chez Stadia. Une partie de la controverse découle d’une phrase de sa biographie Twitter disant «Directeur créatif @ Google Stadia”. Pourtant, ses commentaires ont irrité bon nombre de streamers et de fans de jeux, et par extension, la perception de la marque Stadia n’est pas à son meilleur pour le moment.

Dans un tweet sur son compte officiel, Hutchinson a déclaré que si les éditeurs choisissaient de faire respecter leurs droits d’auteur, les streamers devraient commencer à payer les droits de diffusion. Il dit que “la vraie vérité” est que les streamers dirigent une entreprise et doivent donc obtenir une licence s’ils veulent diffuser du contenu auprès des développeurs et des éditeurs. Bien sûr, les déclarations controversées sur Twitch et d’autres services de streaming sont un sujet brûlant dans le jeu, et de nombreuses personnes ont répondu négativement.

La plupart des commentaires portaient sur l’industrie des jeux, les gens faisant valoir que le streaming augmente la visibilité et la popularité des jeux. En d’autres termes, beaucoup de gens sont suffisamment enthousiasmés par les jeux qu’ils regardent pour acheter des produits officiels et souvent les jeux et DLC eux-mêmes, selon cet argument. Même les plus petits jeux, sont diffusés suffisamment de fois pour que plus de personnes jouent au jeu, ce qui contribue à plus de streaming et à un cycle continu.

Hutchinson est entré dans de nombreux fils de commentaires pour débattre avec les gens, et il est clair qu’il y avait beaucoup de critiques provenant à la fois des pro-streamers et de Hutchinson. Le directeur créatif de Stadia a comparé cette situation à la question de savoir si la NFL autorisait les gens à diffuser ses jeux et à ajouter leurs propres commentaires, ce à quoi un utilisateur a répondu que beaucoup de gens faisaient une telle chose. Un autre commentaire a plaisanté en disant que les développeurs et les éditeurs sont payés en «exposition», comme le disent de nombreux stagiaires et artistes non rémunérés dans leur travail.

Les controverses sur Twitch alimentent de nombreux combats sur Internet, bien qu’il semble que la perception du public ne soit pas du côté de Hutchinson. Google lui-même a publié une déclaration affirmant que ces remarques ne reflètent pas les opinions de Google ou de Stadia.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This