La vidéo Unboxing PS5 DualSense montre la fameuse manette

La vidéo Unboxing PS5 DualSense montre la fameuse manette

À seulement trois semaines du lancement, il y a suffisamment de PS5 dans la nature pour qu’un certain nombre de célébrités et de créateurs de contenu aient montré leur nouveau matériel. Alors que Sony est allé de l’avant et a démonté une console PS5 à la vue de tous, il n’y a pas eu autant de couverture médiaatique consacrée au nouveau contrôleur DualSense. C’est là qu’intervient le technicien YouTuber Austin Evans, qui vient de publier une vidéo déballant un contrôleur DualSense et en donnant à son public quelques premières impressions.

Dès la sortie de la boîte, Austin note que le contrôleur a une légère teinte grisâtre; ce n’est pas aussi blanc nacré que le contrôleur PS4. Bien qu’il n’y ait pas eu de discours officiel sur la disponibilité du contrôleur dans une gamme de couleurs, il existe déjà des tiers produisant des coques avant personnalisées pour la PS5.

Au fur et à mesure que le unboxing se poursuit, on peut prendre note de l’absence de câble USB-C inclus avec le contrôleur. L’hypothèse selon laquelle les gens ont déjà les câbles nécessaires et n’en auront pas besoin d’un autre est une tendance de nos jours, Apple renonçant au câble de charge et aux écouteurs dans ses modèles d’iPhone 12 sauf en France. De plus, il convient de noter que la console elle-même est livrée avec un câble de charge du contrôleur ce qui explique surement cela.

Austin passe du temps à cliquer sur des boutons, à faire tourner des analogiques et à raccorder le contrôleur à un certain nombre d’appareils différents pour le tester. Alors que la composition du DualSense est similaire à celle du DualShock qui l’a précédé, le YouTuber note que les “déclencheurs adaptatifs” qui sont vantés sur la boîte ont une sensation particulièrement agréable. Bien qu’il n’y ait aucune mention du poids du contrôleur, il ne pèse probablement pas trop que le contrôleur PS4, contrairement à la console PS5, qui pèse deux fois plus que la PS4 Pro.

Des fonctionnalités de retour haptique ont été incluses dans les contrôleurs datant du Rumble Pack pour le N64, et ont été affinées au fil des générations de consoles. Le retour haptique a été décrit comme magique sur la PS5 par un développeur, il est donc un peu malheureux de ne pas avoir d’impressions sur ce que cela donne.

Tout compte fait, c’est le meilleur aperçu du contrôleur DualSense à ce jour. Cela donne aux gens une bonne idée de ce à quoi s’attendre s’ils en choisissent un dans un proche avenir.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This