Final Fantasy XVI : De nouvelles illustrations et un site internet dédié.

Final Fantasy XVI : De nouvelles illustrations et un site internet dédié.

C’est à travers un site internet en plusieurs langues, fortement illustré et proposant un premier regard sur son univers et sa géopolitique que Final Fantasy XVI présenté en ouverture de la dernière conférence Sony, refait parlé de lui. En marge du site internet, Square Enix a dévoilé des Artworks dont certains signés Kazuya Takahashi, ainsi qu’un communiqué de ses créateurs. Le producteur Naoki Yoshida et son réalisateur Hiroshi Takai. Pour rappel Final Fantasy XVI est un jeu exclusif à la Playstation 5 et qui devrait sortir si tout va bien en 2021.

 

Ce qui semble se profiler pour être le Key-art du jeu.

 

 

Messages de l’équipe de Final Fantasy XVI:

Ici Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI (vous avez bien lu, je ne suis que le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives montrent à la fois des combats et des cinématiques en temps réel. Elles ne représentent qu’une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau FINAL FANTASY. Depuis le début du projet, l’équipe s’est agrandie et la poignée de membres initiaux est devenue une équipe complète et unie avec pour but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée aussi bien en terme de scénario qu’en terme de gameplay, tout en continuant d’affiner et d’améliorer ce que nous avions déjà créé.

Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à faire travailler votre imagination, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour FINAL FANTASY XIV. Cela va sans dire, mais je vais continuer à travailler d’arrache-pied sur l’un comme sur l’autre !

Naoki Yoshida,
producteur

À l’époque de la sortie de FINAL FANTASY I, j’étais un joueur parmi tant d’autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. C’est lors du développement de FINAL FANTASY V que j’ai enfin pu intégrer l’équipe, même si j’ai commencé tout en bas de l’échelle. Plus tard, je me suis dirigé vers le jeu en ligne, ayant contribué à FINAL FANTASY XI et XIV.

Et aujourd’hui… FINAL FANTASY XVI.

L’équipe et moi avons déjà relevé d’innombrables défis au cours de la grande aventure du seizième chapitre de la franchise FINAL FANTASY, de la création d’un environnement de développement inédit à l’apprentissage des spécificités de la PS5. Même si nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, il vous faudra encore faire preuve de patience avant de l’avoir entre vos mains. Cependant, je vous promets que votre patience sera récompensée !

Hiroshi Takai,
directeur

 


Place maintenant aux Artworks et aux personnages crées par Kazuya Takahashi qui travail sur la franchise depuis les début de Final Fantasy XIV :

 

L’une des villes des 6 royaumes composant le monde du jeu

Le premier artwork du jeu qui à l’époque fut présenté pour une campagne de recrutement de Square Enix avant même que le jeu soit dévoilé.

La carte du monde de Final Fantasy XVI

Clive et Joshua, les 2 frères.

Clive, Joshua et Jill, le trio au centre du scénario.

 

 

Pour finir, voici le lien du très beau site de Square permettant de voir les différentes maisons composant le monde du jeu et les premiers enjeux politiques :

https://fr.finalfantasyxvi.com

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse