Sega Sammy vend 85% de sa division d’arcade

Sega Sammy vend 85% de sa division d’arcade

Sega Sammy Holdings, la société mère de Sega, vient d’annoncer le transfert des 85,1% des actions de Sega Entertainment à GENDA, un conglomérat japonais de salles de spectacle. Avant que quiconque ne panique, la division Sega Entertainment englobe uniquement la gestion des locaux physiques et des centres de divertissement, c’est-à-dire des centres d’affaires tels que salles d’arcade, restaurants, bowling… n’affecte pas les divisions jeux vidéo et machines d’arcade de Sega.

Sega Sammy conservera le contrôle de 14,9% des actions. Dans un communiqué, Sega Sammy explique les motivations de ce mouvement qui, comme vous pouvez l’imaginer, est causé par le coronavirus et ses effets économiques. Avec les mesures de confinement et de distanciation sociale, la division des locaux physiques de Sega avait enregistré cette année des pertes importantes, ce que l’on pouvait voir clairement dans le rapport financier de son premier trimestre. Et c’est la principale raison pour laquelle l’entreprise procède à cette restructuration.

«Étant donné que les activités dans le domaine des centres de divertissement ont été fortement affectées par la COVID-19, l’utilisation des installations a considérablement été diminué, et il y a eu une perte importante au premier trimestre de l’exercice se terminant en mars 2021. De plus, malgré la récente tendance à la hausse, la situation reste incertaine ».

Nous continuerons à travailler sur des réformes pour transformer notre entreprise et notre structure. Avec cette décision, Sega Sammy espère clôturer l’exercice avec des pertes de 20 milliards de yens après la réforme structurelle. «Nous allons continuer à travailler sur des réformes structurelles pour transformer notre structure commerciale et organisationnelle afin de nous adapter à la situation et de récupérer rapidement les bénéfices.» Après la vente, qui entrera en vigueur en décembre 2020, Sega Sammy conservera le contrôle de 14,9% des actions de Sega Entertainment, bien que cette division ne fasse plus partie de sa structure d’entreprise.

Comme nous l’avons mentionné au début, le mouvement n’affectera pas la division des jeux vidéo, qui comprend également l’activité de machines d’arcade de Sega, ainsi que le reste des sections de Sega. Une division qui publiera sûrement d’excellents résultats pour les trimestres à venir, en attendant les sorties de Yakuza: Like a Dragon et Football Manager 2021.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This