Microsoft aurait tenté d’acquérir plusieurs studios japonais

Microsoft aurait tenté d’acquérir plusieurs studios japonais

Selon un rapport de Bloomberg, Microsoft souhaite acheter des studios japonais pour étendre sa gamme d’offres. Cela pourrait aider Microsoft à étendre l’attrait mondial de la marque Xbox, suite à l’acquisition récente par Microsoft de ZeniMax.

Les fans ont souvent déploré le petit nombre de titres exclusifs que Xbox sortait au cours de la durée de vie de la Xbox One. En fait, Microsoft lui-même a reconnu que sa production de jeux Xbox One avait peut-être manqué la cible en termes de qualité et de quantité. Maintenant qu’il possède des studios comme Bethesda, Microsoft est en mesure de lancer des jeux très convaincants, et il est à la recherche d’autres studios à ajouter à sa gamme.

Le rapport indique que Microsoft a approché des développeurs japonais de toutes tailles au sujet de la possibilité d’une acquisition, même si on ne sait pas si l’un d’entre eux a accepté d’être acheté. Malheureusement, les studios en question ne sont pas nommés. Microsoft peut avoir du mal à convaincre les développeurs de la région car la Xbox One s’est très mal vendue au Japon. Même si la console connaît clairement un succès à l’étranger, Microsoft n’a peut-être tout simplement pas le pouvoir de faire une offre convaincante.

Xbox Series X Controller Wallpaper Image

Son intérêt pour les développeurs japonais coïncide avec une période turbulente pour Square Enix, à la suite de la sous-performance commerciale des Avengers de Marvel. Cependant, la longue histoire de cette société avec Sony fait qu’il est peu probable qu’elle accepte une acquisition par Microsoft. Une rumeur récente a suggéré que Microsoft souhaitait acquérir SEGA, bien que les deux sociétés le nient pour le moment.

D’un autre côté, on ne sait pas quels petits studios Microsoft a contactés. Si Microsoft est disposé à acheter des sociétés indépendantes, elles auraient plusieurs options. Par exemple, des développeurs indépendants réputés comme Inti Creates, qui ont créé les jeux populaires Bloodstained: Curse of the Moon, pourraient être à gagner. Cela dit, de nombreux studios indépendants apprécient leur indépendance et pourraient considérer une acquisition de Microsoft comme une «vente».

Cette nouvelle d’acquisition envers plusieurs sociétés peut laisser les propriétaires de PlayStation craindre que leurs jeux préférés deviennent des exclusivités Xbox, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Microsoft prévoit de décider de la prise en charge de la console pour les nouveaux jeux Bethesda au cas par cas. De plus, Microsoft honorera les accords d’exclusivité PlayStation préexistants avec Bethesda, montrant que Microsoft ne cherche pas à décevoir les fans de PlayStation. Dans tous les cas, il n’y a aucune raison d’être excité ou effrayé jusqu’à ce que Microsoft annonce des acquisitions, ce qui pourrait prendre du temps.

Source : Boomberg

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This