Sony réaffirme son engagement envers le marché japonais

Sony réaffirme son engagement envers le marché japonais

Une facette de Sony dans le secteur des consoles de jeux vidéo a été son dévouement au marché japonais. Depuis la PlayStation 1, les consoles de Sony abritent les plus grands jeux japonais. En ce qui concerne la sortie de la PlayStation 5, cette domination ne changera probablement pas. Cependant, certains se demandent si Sony détourne son attention du marché japonais au profit du public occidental.

Dans des commentaires adressés à Bloomberg, la porte-parole de Sony, Natsumi Atarashi, a déclaré qu’il était incorrect de croire que l’objectif de PlayStation était de se détourner du Japon. «Notre marché intérieur reste de la plus haute importance», selon Atarashi. À titre d’exemple, elle indique que la PlayStation 5 sera lancée en premier au Japon. La date de lancement du Japon est le 12 novembre, comme aux États-Unis, mais les fuseaux horaires permettront au Japon d’être le premier dans ses lancements mondiaux.

Cependant, une source anonyme qui est censée être un haut responsable du siège de PlayStation en Californie décrit une division entre les côtés américain et japonais de la société. Plus précisément, il y a de la frustration avec le marketing japonais de la PS4, ce qui a conduit le Japon à ne pas être impliqué dans la promotion de la PS5.

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Il faut reconnaître que même avec d’éventuelles frustrations internes, les précommandes de PS5 au Japon sont épuisées. La demande pour la PlayStation 5 est extrêmement élevée au Japon, car Sony affirme avoir cessé d’accepter complètement les réservations anticipées. Il est possible que les changements marketing aient plus d’impact après la baisse de la demande. Il est également possible que Sony ait effectué le bon ajustement avec son marketing et que l’enthousiasme du Japon pour PlayStation l’emporte sur tous les changements possibles qu’il pourrait apporter.

Indépendamment de l’objectif de Sony et de ses intentions avec la PlayStation 5 à l’avenir, PlayStation est presque certaine d’être la plate-forme choisie par les développeurs japonais. L’exclusivité initiale de jeux comme Final Fantasy 16 de Square Enix en est une preuve suffisante.

Source: Bloomberg

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

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