Il y a eu un rapport selon lequel Microsoft cherchait à acquérir un développeur japonais, cependant, le directeur de la Xbox, Phil Spencer, parlant avec GameSpot, a déclaré que le rapport était faux.
« Je ne pense pas », a déclaré Spencer interrogé sur le rapport de Microsoft approchant des développeurs japonais sur d’éventuelles acquisitions. « Je dis, je ne pense pas … Je veux dire, je ne suis pas dans toutes les réunions que chaque équipe a, mais je dirai pas de moi.
«La plupart des opportunités que nous avons eues à ce jour ont été une relation durable, et donc, je ne pense pas que nous soyons là-bas avec notre carte de visite, les jetant au coin, essayant de trouver des gens. J’ai parlé de mon affinité pour les studios japonais et de ma pensée à l’époque où nous avions plus de jeux créés au Japon dans le cadre de notre première fête.
« Je suis ravi (quand l’accord se conclura) pour pouvoir passer plus de temps avec Tango [Gameworks] et le travail qu’ils font. C’est donc un domaine qui m’intéresse. »
Une fois l’accord conclu avec la société mère de Bethesda, ZeniMax, Microsoft aura un développeur japonais de premier plan, Tango Gameworks. Le développeur a été fondé en mars 2010 et a depuis publié The Evil Within 1 et 2, et a développé Ghostwire: Tokyo pour PlayStation 5 et PC avec une fenêtre de sortie 2021.