Baisse de prix ou remise prévue pour la PS5 pour l’année prochaine ?

Baisse de prix ou remise prévue pour la PS5 pour l’année prochaine ?

Certains analystes technologiques prédisent que la console de prochaine génération de Sony, la PS5, pourrait bénéficier d’une réduction très rapidement d’ici six mois après son lancement.

La PS5 est enfin là pour le Japon, Etats Unis et le 19 Novembre partout ailleurs et les joueurs publient des photos et des vidéos sur leurs consoles et les configurations de la nouvelle machine sur les réseaux sociaux.

Cependant, le prix et l’état actuel du monde ont poussé de nombreux joueurs à retarder leurs achats de PS5. Heureusement, les analystes technologiques prédisent déjà que la PS5 bénéficiera d’une remise par rapport à son prix d’origine environ six mois après son lancement.

Ce rapport provient du site Web d’analystes technologiques d’Asie du Sud-Est iPrice. Selon iPrice, après avoir analysé les modèles de prix des consoles précédentes de Sony et le taux auquel elles ont été remises, le site a calculé sa prédiction sur le moment où les joueurs peuvent s’attendre à la remise de la PS5. iPrice prévoit que les joueurs pourraient très bien bénéficier d’une réduction sur PS5 d’ici mai 2021, mais seulement d’environ 6% du prix d’origine. Pour référence, le prix de la date de lancement de la PS5 est de 499 $ pour l’édition standard et de 399 $ pour l’édition numérique aux États-Unis (même tarif pour la France).

Cela signifie que la réduction permettrait aux joueurs d’économiser environ 30 dollars sur chaque console après la réduction. De plus, iPrice prévoit que d’ici la même période l’année prochaine, la remise pourrait passer à huit pour cent du prix initial, ce qui permettra aux joueurs américains d’économiser environ 70 dollars soit 70€ pour les européens. Bien que cette remise puisse ne pas sembler si importante pour certains, les joueurs doivent également prendre en compte la contrainte d’approvisionnement sur les consoles, qui a provoqué la situation chaotique entourant les précommandes de PS5 avant le lancement. On ne sait pas quand les PS5 seront facilement disponibles après le lancement, il est donc logique que Sony maintienne le prix d’origine aussi longtemps que possible.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This