JAPAN RETRO PRESS #2 – FAMITSU – Ultra 64, Dragon Force, Gardian Heroes, Terranigma

JAPAN RETRO PRESS #2 – FAMITSU – Ultra 64, Dragon Force, Gardian Heroes, Terranigma

Bonjour à tous, nous voila de retour dans cette rubrique un peu spéciale et très Import qu’est Japan Retro Press. Pour ce second épisode nous ramenant dans l’univers de la presse papier japonaise des années 90, on va poursuivre notre découverte de la revue Famitsu. 2 années, tout d’abord 1993 avec un top 10 très Super Famicom et ensuite la fin d’année 1995 avec pas mal de petites perles Saturn que les amoureux de SEGA sauront reconnaitre ainsi que de la Super Famicom et du Hidéo Kojima sur Playstation. Et si vous avez loupé le 1ier Japan Retro Press, aucun souci, voici le lien qui vous emmène directement à la bonne page : Japan Retro Press #1

Bonne découverte !

Un Famitsu de 1993

 

Le top 10 en début 1993, c’est ça : 

 

1 Final Fantasy V – Super Famicom
2 Super Mario Kart – Super Famicom
3 Dragon Quest V – Super Famicom
4 Super Mario Land 2– Gameboy
5 Ranma 1/2 Hard Battle  – Super Famicom
6 Fatal Fury Legend – Super Famicom
7 Super fire pro wrestling – Super Famicom
8 Rockman 5 blue no wana –Famicom
9 Famista 93 – Super Famicom
10 Hanjuku Hero  Ah Ah Sekai yo hanjukunare – Super Famicom

Passons en 1995 avec quelques articles dont quelques perles Saturn et Super Nintendo :

4 pages sur les nouvelles technologies et les futurs concepts qui changeront ou pas l’avenir du média. On voir déjà une image de la Nintendo64 (Ultra 64 à l’époque) avec un encadré annonçant encore à cette époque un futur Final Fantasy sur son support. (On connaît la suite) Il est aussi question de l’arrivée d’intérêt sur les consoles de jeu avec la cartouche Xband, sorte de modem compatible Megadrive et Super Famicom :

 

 

Dragon Force, un jeu bien connu des fans de la Saturn avec un Chara-design très réussi. Le système de jeu entre stratégie et Tactical RPG est basé sur une réalisation riche en gros sprites 2D évoluant à profusion et donnant réellement l’impression d’un champ de bataille fourmillant de soldats. Toutes les animations et les phases de jeu sont étudiés en détail sur cette double page.

 

Une présentation très illustrée de Guardian Heroes, un Beat them all 2D au rendu très joli sur Saturn. Le magazine passe en revue les stages et les personnages du jeu.

 

Une preview de Terranigma sur Super Famicom dont la sortie était imminente, présentation du village de départ et des environs. On y parle aussi d’un niveau sous la mer avec diverses créatures telles que des sirènes ou des hommes poissons. Quelques illustrations de monstres que Ark (le héros) sera susceptible de croiser sont également dévoilées.

 


Une autre preview pour la ressortie de Snatcher sur Playstation, le visual Novel de Hideo Kojima :

 

Et pour finir quelques publicités d’époques, parfois totalement barrées :

Une double page assez déconcertante pour Red Alarm, un shoot Virtual Boy dont le slogan est “sugèè” se traduit par “fantastique”, “époustouflant”

Virtual Fighter et son arrivée imminente sur Saturn met en avant la qualité des visages de ses combattants.

Sonic Wings 3 sur Neo Geo :

Mérode
[Rédacteur en chef MEGATest - L'actu Gaming - MEGADossiers - JapAnime]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This