Nintendo pourrait-il voler la vedette face aux nouvelles consoles ?

Nintendo pourrait-il voler la vedette face aux nouvelles consoles ?

2020 a été une année étrange, pour une multitude de raisons. De nouvelles consoles ont été lancées, bien qu’elles soient presque impossibles à trouver en stock. Nintendo a connu l’un de ses meilleurs exercices financiers à ce jour. Des tonnes de jeux ont été retardés jusqu’à l’année prochaine en raison de la pandémie COVID-19. Mais 2021 s’annonce plus radieuse que jamais, avec la nouvelle génération de consoles de Sony et de Microsoft obtenant de nombreux nouveaux titres exclusifs et très attendus dont la sortie a été retardée.

Mais ce que peu de joueurs réalisent, c’est que Nintendo a envi de vivre une année fantastique et pourrait très bien voler la vedette contre la PS5 et de la Xbox Series X si Nintendo joue correctement ses cartes. Il reste encore deux mois en 2020, et pour tout ce que les fans savent, Nintendo pourrait prévoir un dernier Nintendo Direct où la société pourrait avoir des annonces vraiment révolutionnaires.

nintendo mèmes de réaction directe

Les fans de Nintendo se demandent quand le prochain grand Nintendo Direct tombera enfin, car la société n’a pas donné aux fans de Direct depuis plus d’un an, le dernier “vrai” Nintendo Direct ayant lieu le 15 septembre 2019. Il est vrai que Nintendo a publié beaucoup de Direct Minis, Indie Directs, mais toutes ces présentations manquaient quelque peu dans les annonces de jeux majeurs et étaient principalement remplies de ports tiers majeurs et de titres indépendants. Ce serait serait le moment idéal pour la société de dévoiler un Direct complet en tant que dernier jeu majeur de la société de l’année, Hyrule Warriors: Age of Calamity , sort ce vendredi 20 novembre.

Si Nintendo est intelligent, il faudra ce temps pour annoncer un tout nouveau jeu ou deux pour la console. Avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X au premier plan de l’esprit de tout le monde, Nintendo doit donner aux fans quelque chose de majeur afin de retrouver la vedette. Et à part le Switch Pro, la société a besoin d’un nouveau titre incontournable et pas des remakes Wii U. La suite de Breath of the Wild s’annonce comme le candidat le plus probable pour le plus grand jeu de l’année prochaine mais les délais montrent qu’il sera plutôt prévu pour 2022. Metroid Prime 4 serait certainement un autre grand prétendant, car le jeu est très attendu pour la console depuis son annonce il y a plus de trois ans lors de la vitrine E3 2017 de Nintendo.

Ce serait également formidable pour la société d’annoncer quelques nouveaux titres Switch de première partie; un nouveau Super Mario Strikers ou Mario Golf  serait grand choix, car il y a habituellement au moins un Mario sous-série qui apparaît chaque année pour la console. Une toute nouvelle entrée serait l’une des franchises de Nintendo comme F-Zero, Star Fox ou Donkey Kong Country, bien qu’elles ne semblent pas particulièrement probables.

La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont fières d’être les consoles de jeu les plus puissantes du marché et, comparées à la Nintendo Switch. Depuis un certain temps, la rumeur dit que Nintendo a prévu une sorte de version “pro” pour sa console qui renforcera sa puissance de la même manière que la PS4 Pro et la Xbox One X ont renforcé leurs consoles respectives. Le Switch Pro pourrait vraiment aider à redéfinir la Switch en tant que console capable de mieux rivaliser avec les autres systèmes du marché, au moins marginalement. La Switch Pro n’a même pas besoin d’être une amélioration massive, tant qu’il améliore un peu la puissance de traitement.
Si Nintendo voulait vraiment rivaliser, il pourrait annoncer la version Pro de la SwitchLa puissance supplémentaire de la Switch Pro pourrait également lui permettre de jouer à des jeux tiers qui autrement ne seraient jamais possibles sur la plate-forme, comme Red Dead Redemption 2 ou Fallout 4 .

Alors que la PS5 et la Xbox Series X sont maintenant disponibles, il est presque impossible de les mettre la main dessus. Microsoft a récemment déclaré que ses pénuries de consoles continueraient pendant un certain temps (se poursuivant jusqu’en 2021), ce qui donne à Nintendo une énorme opportunité. Si la société agit rapidement, Nintendo pourrait annoncer la Switch Pro avant la fin de l’année et le publier au cours du premier semestre de l’année prochaine. S’il est géré correctement, Nintendo pourrait vendre sa Switch remise à niveau en tant que matériel de nouvelle génération aux côtés de la PS5 et de la série X et concurrencer directement les autres systèmes.

Mais il reste à voir si cela se produit. Ce n’est que de la spéculation, mais il reste encore deux mois avant la fin de 2020. D’ici là, les fans de Nintendo ont Hyrule Warriors: Age of Calamity à espérer, ainsi que de nombreux autres jeux Switch déjà annoncés pour 2021.

 

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This