À l’heure actuelle, la plupart des joueurs sur Internet ont probablement entendu parler de la façon dont Capcom a été frappé par une attaque qui a entraîné le vol et la fuite d’une quantité massive de données. Bien que ce soit une très mauvaise nouvelle pour Capcom, les fans de la société pourraient ne pas être d’accord, car si les éléments qui ont été mis en ligne sont légitimes, cela signifie qu’ils pourraient éventuellement voir le retour de la série Onimusha, longtemps en sommeil.
Dans les semaines qui ont suivi l’attaque du ransomware qui a eu lieu le 2 novembre, de nombreux documents internes auraient détaillé les projets de jeux actuels de la société. Selon les dernières informations, ces documents ont divulgué les plans de sortie de jeux de Capcom pour les quatre prochaines années, répertoriant plusieurs titres inopinés pour des franchises majeures telles que Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter, Mega Man, etc.
Mais au milieu de tout cela, il y avait quelque chose qui suggère que Capcom est également en train de relancer Onimusha. La liste des projets divulgués comprend la mention d’un «nouveau travail» dans la série d’action au temps des samouraïs et qui devrait sortir au quatrième trimestre de l’exercice 2022, soit entre le 1er janvier et le 31 mars 2022. Au-delà de cela, cependant, il n’y a aucune autre information à partir de ce jour, y compris ce que le jeu pourrait être et pour quelles plates-formes il est développé.
Étant donné que la série n’a pas connu de nouvelle entrée depuis 2006, il est prudent de dire qu’un nouveau jeu se fait attendre depuis longtemps. Il y a quelques mois, des initiés du secteur ont affirmé que Capcom suspendait probablement ses projets de relance d’Onimusha en raison de la faiblesse des ventes du remaster 2019 du premier jeu, qui visait apparemment à évaluer l’intérêt pour la série ces jours-ci.
Bien qu’il semble que Capcom ait changé d’avis, il convient de noter que les documents divulgués pourraient ne pas être pleinement représentatifs des projets de la société dans les années à venir. En supposant que les informations soient exactes (et qu’il convient de rappeler qu’elles ne le sont peut-être pas), il n’est pas encore clair si Capcom a l’intention d’ajuster son calendrier de diffusion. Même si ce n’est pas le cas, il est toujours probable que le nouveau jeu soit reporté à une date ultérieure pour des raisons de développement.
En tout cas, la possibilité pour Onimusha de faire un retour sera bien accueillie par beaucoup de monde. Onimusha est depuis longtemps classé parmi les franchises Capcom que les fans veulent voir le plus revivre, donc s’il y a un côté positif à l’attaque du ransomware et à ses retombées, c’est que les fans n’ont pas à abandonner l’espoir d’un nouveau jeu pour le moment.
Source: ResetEra