Twitch interdit un streamer pour son nom d’utilisateur

Twitch interdit un streamer pour son nom d’utilisateur

Quiconque suit l’actualité de l’industrie du jeu vidéo a probablement entendu parler des derniers mois tumultueux de Twitch en tant que plate-forme. Parallèlement à l’afflux d’avis de retrait DMCA, davantage de streamers Twitch semblent être interdits ces dernières semaines.

Certains de ces cas sont justifiés, mais de nombreuses interdictions ont été annulées quelque temps plus tard en raison d’une erreur de la fin de Twitch. Maintenant, un autre streamer Twitch plus petit a déclaré avoir été interdit pour avoir utilisé ce qui était considéré comme un nom d’utilisateur «inapproprié» sur la plate-forme.

Le streamer Twitch en question portait le nom d’utilisateur «itsbrittneyb1tch», une référence à la chanson de Britney Spears «Gimme More». Elle a reçu un e-mail de Twitch lui indiquant que son compte Twitch a été interdit pour “utilisation d’un nom d’utilisateur inapproprié” le 7 novembre, et a déclaré qu’elle n’avait pas encore entendu de réponse concrète de Twitch pour savoir si elle pouvait faire appel ou simplement changer le nom d’utilisateur en cours vers l’avant.

Dernièrement, il semble que Twitch ait sévi contre ceux qui enfreignent à la fois les directives de la communauté du site et ses conditions de service. Un incident similaire s’est produit avec un streamer portant le nom d’utilisateur «Pajja_», mais Twitch a finalement annulé l’interdiction de ce compte.

Il y a également eu d’importantes suspensions de comptes Twitch au cours de la semaine dernière. Twitch a interdit le compte de xQc pendant une brève période après que le streamer se soit lancé dans le sniping lors d’un tournoi GlitchCon Twitch Rivals. Peu de temps après cette annonce, trois autres streamers ont reçu la même punition que xQc, tandis qu’un quatrième streamer a dû renoncer à tous les gains du tournoi Twitch Rivals.

Après son interdiction, itsbrittneyb1tch a apparemment tenté de faire appel au compte de support de Twitch sur les réseaux sociaux. Contrairement à l’incident de GlitchCon sur Twitch la semaine dernière, il semble que cette interdiction puisse être indéfinie. Bien que chaque partie ait peut-être enfreint les directives de Twitch dans ces cas, on ne peut s’empêcher de penser que la punition est déséquilibrée, d’autant plus qu’il semble que Twitch n’a pas encore fourni de mot sur le problème.

Il est clair que de nombreux streamers Twitch sont confrontés à une grande incertitude sur la plate-forme. Avec les streamers Twitch recevant de nombreux avis de retrait DMCA, et d’autres de tous les spectres étant interdits pour diverses raisons, il semble être difficile d’être un créateur de contenu, surtout si le contenu en streaming sur Twitch représente une grande partie de ses revenus. Avec un peu de chance, itsbrittneyb1tch pourra obtenir une sorte de clôture de Twitch concernant son compte.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association Web.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE et MEGASTREAM]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR
fr_FRFR_FR

Pin It on Pinterest

Shares
Share This