Les consoles rétro ont toujours été extrêmement spéciales pour une partie importante du public des joueurs, étant donné la nostalgie qu’elles véhiculent pour tant de personnes. Les géants japonais tels que Nintendo, ,SEGA, Konami, Sony et Capcom sont parmi les forces motrices de cette tendance, car les fans ont vu défiler des appareils tels que NES Classic, Megadrive Mini, PlayStation Classic et Capcom Home Arcade au cours des dernières années. Il semble que Capcom est prêt à sortir une autre machine mini-arcade qui contient certains des titres les plus appréciés ayant contribué au bonheur des joueurs et ayant fait ce que Capcom est aujourd’hui.
L’éditeur a révélé une nouvelle console mini-arcade appelée Retro Station, qui sera livrée avec pas mal de jeux, qui comprend certains des titres comme Street Fighter et Mega Man. Elle disposera d’un écran de 8 pouces non réglable et ne pèse que 2,1 kg. Elle sera livrée avec un total de 10 jeux qui sont:
- Mega Man The Power Battle
- Mega Man 2 The Power Fighters
- Mega Man X
- Mega Man Soccer
- Mega Man & Bass (Japanese Console Version)
- Street Fighter II
- Street Fighter II’ Champion Edition
- Super Street Fighter II
- Super Street Fighter II Turbo
- Super Puzzle Fighter II Turbo
Malheureusement, Retro Station de Capcom ne devrait sortir qu’au Japon sans perspective de sortie occidentale en vue. Bien que le prix officiel n’ait pas été confirmé au moment de la rédaction de cet article, Siliconera a déclaré qu’il coûterait 21 789 yens, ce qui équivaut à environ 210 dollars.
Bien qu’une sortie occidentale pour cette Retro Station puisse sembler une réalité lointaine à ce stade, les fans ne devraient pas perdre espoir car il est rapporté que Gantaku gère la production. Gantaku a également géré la production de Neo Geo Mini, une autre console rétro populaire qui a finalement connu une sortie mondiale.
La sortie de consoles rétro remplies de titres classiques est le moyen idéal de préserver l’héritage de la société et Capcom ne laisse aucune pierre non retournée. Voyant le succès retentissant de Capcom Home Arcade qui a été livré avec certains de ses jeux d’arcade les plus populaires tels que Aliens vs Predators, Mega Man The Power Battle, etc., ce n’était qu’une question de temps lorsque Capcom double la sortie de plus de consoles rétro. avec des titres tout aussi nostalgiques mais puissants.
Alors que le Retro Station de Capcom semble être un package décent qui captiverait ses fans avec un profond sentiment de nostalgie, il semble également avoir un problème majeur. Comme le montrent les images, ce système d’arcade semble avoir un seul port pour un contrôleur, ce qui semble assez ironique étant donné qu’il est livré avec les jeux Street Fighter qui ne peuvent être pleinement appréciés que lorsque vous jouez avec d’autres.
Retro Station sortira au Japon le 1er décembre 2020.
Source : siliconera