Pour les 60 ans de SEGA, la firme organise quelques événements qui reviennent sur son passé, tout en annonçant divers nouveaux produits comme la Game Gear Mini, il y a quelques mois maintenant. Aujourd’hui, par le biais d’une vidéo mettant en scène sous les traits d’un professeur d’histoire, l’un des producteurs et managers de l’entreprise : Hiroyuki Miyazaki, SEGA a dévoilé la VENUS !

La SEGA VENUS
Pour rappel, Hiroyuki Miyazaki est un vétéran de la firme et fut l’une des personnalités impliquées dans la conception de la Megadrive Mini de M2. Lors de ce cours en ligne, ce dernier fait un historique des divers projets de la marque et en vient à donc dévoiler ce prototype jusque-là inconnu. Il explique que cette machine fut en réalité un prototype de la Nomad et nous le dévoile. Il aborde aussi le fait que les planètes ont servi à nommer de multiples projets de SEGA dont voici la liste :
Mercure : Game Gear
Vénus : la Nomad, le portable embarquant les cartouches Megadrive
Mars : le 32 X
Jupiter : une saturn voyant son lecteur CD remplacé par un port cartouche
Saturne : la Saturn

SONY DSC
Neptune : une Megadrive embarquant la 32x dans la même structure
Pluton : une Saturn avec un modem intégré.

La SEGA PLUTON
Le projet Titan : (un des satellites de Saturn) fut quant à lui une carte arcade qui aurait servi de base à la future Naomi selon notre expert Yoann Sega. On notera que la Saturn a gardé son nom original.

SEGA TITAN
Le projet Janus : (un des satellites de Saturn) qui a abouti à la création de la PICTURE MAGIC, une tablette graphique vendue sur le marché Japon.

La Picture Magic
A noter que la Dreamcast n’est pas dans ce système, cette console a été baptisée Katana pour son développement.
La vidéo est disponible ci-dessous en japonais, avec des sous-titres en anglais activables sur le lecteur YouTube. La SEGA Venus apparaît à partir de 11:11.