Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

C’est par le biais de son compte Twitter que Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) continue de dévoiler son futur projet Fantasian. Le jeu est toujours en développement pour l’Apple Arcade : Le service jeu vidéo dédié à la gamme de produits Apple. Dans ses Twit, Sakaguchi san nous présente un complexe futuriste par le biais d’un Artwork futuriste et nous explique qu’au fond de cette environnement se cache une base secrète. Les visuels suivants nous montre des intérieurs de cette fameuse base secrète. 
L’intégralité des décors est réalisée en diorama. Le principe, faire une maquette à échelle d’après un artwork et la peindre afin de créer un décors. C’est en question sorte le même principe que les maquettes des décors dans les anciens Star Wars. Amusant quand on sait que la saga de Lucas a beaucoup influencé H.Sakaguchi lors de la création de Final Fantasy. Dans ces dioramas, Mystwalker va intégrer des personnages en 3D et créer l’interactivité du jeu. On peut donc également y voir une ressemblance avec les environnements des RPG Square de l’époque PSX qui étaient constitués de très beaux décors en précalculé sur lesquelles les personnages en 3D se déplaçaient.

Place maintenant aux nombreux visuels sur lesquels on notera une grande minutie qui espérons, se ressentira bien une fois en jeu : 

Les différentes illustrations préparatoires :

Fantasia 10

fantasia 14

fantasia 15

fantasia 16

 

Les dioramas d’après les croquis : 

Fantasia 12

Fantasia 13

Fantasia 11

fantasia 17

fantasia 19

fantasia 18

 

Certains environnements rappellent un peu Final Fantasy VI et ses complexes militaires :

fantasia 25

fantasia 24

fantasia 23

fantasia 22

fantasia 21

fantasia 20

 

 

Partagez cet article

Merode
Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!