“La PSP” est à la mode sur Twitter

“La PSP” est à la mode sur Twitter

La PlayStation Portable a peut-être plus de 15 ans, mais les joueurs n’ont pas oublié la première console portable de Sony. Considérée comme une console en avance sur son temps, l’amour cette dernière n’a clairement pas faibli, puisque la PSP est actuellement à la mode sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que la PSP accède à la page des tendances, comme elle l’a fait en juillet de cette année. Des utilisateurs se sont réunis pour évoquer tout ces avantages. Du PlayStation Store à un lecteur de musique et vidéo, en passant par l’accès à la radio Internet et aux émulateurs, les joueurs ont rapidement fait l’éloge de la PlayStation Portable.

Si de nombreux joueurs se sont empressés de saluer la solide gamme de jeux de la PSP et de souligner les fonctionnalités de la console, la conversation semble avoir été déclenchée par un seul tweet d’un utilisateur nommé @scruched. Le joueur a posté en disant que “les enfants de nos jours ne savent rien à ce sujet”, montrant la PSP aux côtés d’une Gameboy Advance SP et d’une Nintendo DS.

Cela a rapidement déclenché des discussions nostalgiques sur la PSP, cependant, un utilisateur nommé @aaronproduced n’a pas tardé à signaler que les utilisateurs «manquaient de respect à la PS-Vita». Soulignant les fonctionnalités fortes de la Vita, telles que les écrans tactiles, les caméras et la rétrocompatibilité. L’utilisateur de Twitter fait valoir des points solides sur la PlayStation Vita et pourquoi elle mérite également d’être appréciée.

Alors que la console ayant assuré la succession de la PSP avait des fonctionnalités fortes et une ludothèque propre, la PlayStation Portable d’origine reste la plus populaire des deux. Cela est probablement dû au faible taux d’achat de la Vita, étant donné son prix de lancement élevé et ses cartes mémoire coûteuses qui ont fortement nui aux ventes. Néanmoins il est impressionnant de voir que la PSP fait encore l’objet de discussions si nombreuses plus d’une décennie depuis son lancement.

De plus, avec le jeu PS5 Astro’s Playroom rendant également hommage à la PSP, la machine est très en vogue ces derniers temps.

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse