Les fans pensent qu’un teaser de GTA 6 est caché dans la dernière bande-annonce de GTA Online

Les fans pensent qu’un teaser de GTA 6 est caché dans la dernière bande-annonce de GTA Online

Il semble que depuis la sortie de GTA 5 de Rockstar Games en 2013, des rumeurs et des fuites sur Grand Theft Auto 6 font régulièrement leur apparition. Presque tous les deux mois, il y a des nouvelles de la date de sortie de GTA 6, soit par une erreur de détaillant, des fuites de documents financiers, ou des fans repérant des messages cryptés dans les jeux précédents qui, selon eux, fournissent des indices sur la sortie imminente de GTA 6.

Une bande-annonce de GTA Online a été ciblée, comme contenant un teaser potentiel de Rockstar à propos de Grand Theft Auto 6. La bande-annonce annonce la plus grande mise à jour à ce jour pour GTA Online, ajoutant un nouveau braquage et un tout nouvel emplacement. Ce qui a attiré l’attention des fans, cependant, ce sont les coordonnées GPC qui apparaissent dans la vidéo. Lorsqu’elles sont branchées sur Google Maps, ces coordonnées indiquent un chemin de terre quelque part dans les bois de l’État américain de Virginie.

Faire un zoom arrière et visualiser la zone désignée sur la carte à partir d’une vue aérienne révélera une route sinueuse sous la forme du chiffre romain «VI» ou 6. Comme on pouvait s’y attendre, quelques fans de GTA avides de nouvelles concernant le prochain épisode de la franchise n’ont pas tardé à sauter dessus comme référence possible pour GTA 6.

S’il s’agissait bien d’un teaser planté par Rockstar pour GTA 6, on ne sait pas à quoi il sert. Bien que cela puisse indiquer que le prochain opus se déroulera en Virginie, cela semble peu probable. En août, un utilisateur de Reddit portant le nom de cmputerguy a découvert la nouvelle que le propriétaire de Rockstar Games, Take-Two Interactive, avait enregistré deux noms de domaine: gtavi et gtavicecityonline. Cela a conduit à une croyance répandue que GTA 6 revisitera Vice City, le décor de GTA: Vice City en 2002.

Ce n’est pas la première fois que les fans de GTA se concentrent sur des «indices» cachés dans les bandes-annonces d’autres jeux, et ceux-ci ont généralement été rapidement démystifiés. En octobre, de nombreux joueurs sont devenus convaincus que le cadre de GTA 6 serait une île d’Amérique du Sud. Un ancien employé de Take-Two Interactive a divulgué une photo de l’ordinateur portable d’un autre employé qui présentait une image d’une île à l’écran. Les détectives sont ensuite partis à la recherche d’une corroboration de la fuite et ont trouvé des cartes postales représentant des endroits tropicaux dans un certain club de strip-tease dans GTA 5. Cependant, les images sur ces cartes postales se sont révélées plus tard être des images de stock facilement trouvées en ligne.

Grand Theft Auto 6 n’a pas encore été annoncé, mais la rumeur dit qu’il est en développement.

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse