The Last of Us 2 rafle pas mal de victoires au Golden Joysticks Awards

The Last of Us 2 rafle pas mal de victoires au Golden Joysticks Awards

Alors que 2020 touche à sa fin, il semble que le moment soit venu de commencer à se pencher sur les grandes sorties de l’année, à travers plusieurs récompenses qui évoquent les jeux les plus mémorables de cette année.

L’un des premiers évènements “les Golden Joystick Awards” a révélé ses gagnants pour 2020. Plusieurs titres populaires furent évoqués à la cérémonie, mais c’est The Last of Us 2 qui a réussi à remporter le plus grand honneur, celui d’être nommé jeu ultime de l’année.

Annoncé via le fil Twitter de la société, le titre a réussi à remporter la distinction grâce aux votes du public, les votes assurant une énorme victoire pour l’épopée post-apocalyptique de Naughty Dog. En plus de remporter le grand prix, The Last of Us 2 a également remporté le prix de la meilleur histoire, du meilleur design visuel, du meilleur audio, du jeu PlayStation de l’année et du meilleur studio de l’année. C’est six prix au total et une performance record pour la cérémonie.

Hades, a pour sa part remporté le titre de meilleur jeu indépendant, ainsi que Fall Guys, qui a remporté le meilleur jeu familial et le meilleur jeu multijoueur. Pendant ce temps, Innersloth, les développeurs de Among Us, a remporté le Breakthrough Award, Sandra Saad a remporté le prix de la meilleure interprète pour son interprétation de Kamala Kahn dans Marvel’s Avengers, et Animal Crossing: New Horizons a remporté le jeu Nintendo de l’année.

Cependant, la nature controversée de The Last of Us 2 en a fait un grand sujet de discussion cette année avec des fans considérant et débattant de ses thèmes morbides sur la violence et la vengeance dans un monde impitoyable et post-apocalyptique. Il sera intéressant de voir si le succès de la dernière production de Naughty Dog aux Golden Joysticks se traduira aux Game Awards le mois prochain, où il sera en compétition avec Hades, Animal Crossing: New Horizons, Doom Eternal, Final Fantasy 7 Remake et Ghost of Tsushima.

 

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]
fr_FRFR_FR