Une nouvelle attraction du parc à thème Dragon Quest amènera bientôt les fans dans une aventure directement issue de la série. Baptisée Dragon Quest Island , l’attraction ouvrira ses portes dans le parc à thème japonais Nijigen no Mori au début de l’année prochaine.
Peu de franchises de jeux sont plus populaires que Dragon Quest au Japon, où ses mascottes (comme l’emblématique ennemi Slime) sont omniprésentes. Alors que les premiers jeux de la série sont surtout connus en Occident pour avoir établi la formule de jeu de rôle archétypale, ses nouveaux jeux ont connu un grand succès au Japon et à l’étranger.
Selon le site Web du parc à thème, Dragon Quest Island présentera une histoire originale qui transforme chaque visiteur en un héros de son propre RPG. Bien qu’aucune attraction spécifique n’ait encore été révélée, le site Web mentionne Zoma, le boss final de Dragon Quest 3. Cela pourrait signifier que l’histoire de l’attraction se déroulant à un moment donné avant la fin de ce jeu, ou qu’il pourrait s’agir d’un des récits alternatifs. Dans ce cas, les joueurs pourraient se mettre à la place du protagoniste emblématique de Dragon Quest 3 , Erdrick.
De plus, l’attraction offrira des produits exclusifs et des possibilités de restauration à thème. Cela dit, on ne sait pas à quel point ces aspects de l’attraction seront uniques. Il en va de même pour les options de restauration, car un restaurant Dragon Quest existe déjà à Tokyo.
Il semble que Dragon Quest Island soit la première annonce pour la célébration du 35e anniversaire de la franchise. Le créateur de la série Yuji Horii a récemment fait allusion à une série d’ annonces majeures de Dragon Quest tout au long de l’année à venir. Même avant l’annonce de l’attraction, les fans ont déjà profité du nouveau remake d’anime du manga et de l’émission télévisée classique Dragon Quest: Adventure of Dai .
/#ドラゴンクエスト の世界が現実に⁉️
\アニメパーク「#ニジゲンノモリ」に、
新アトラクションエリア『ドラゴンクエスト アイランド 大魔王ゾーマとはじまりの島』が登場🏰アトラクション情報は公式サイト、SNSで順次公開予定です❗️https://t.co/fBo0VF5ZbQ#DQ_ISLAND #ドラクエ #淡路島 pic.twitter.com/trOKXVVzpm
— ドラゴンクエスト アイランド 大魔王ゾーマとはじまりの島公式 (@DQ_ISLAND) December 10, 2020
Source: Kotaku