Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Test : Immortals Fenyx Rising

Immortals Fenyx Rising (anciennement connu sous le nom de Gods and Monsters) est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par le studio Ubisoft Québec et édité par Ubisoft. Le jeu est officialisé au cours de l’E3 2019, le , devait sortir le  sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Microsoft Windows et Google Stadia, mais a été repoussé au 

Synopsis :  L’un des titans, Typhon s’est libéré de ses chaînes. Sa première action est de se venger des dieux qui l’ont emprisonné en les pétrifiant. Seuls Zeus et Prométhée survivent et envoient Fenyx (homme ou femme) sauver les dieux et affronter Typhon. 

immortals fenyx rising switch gameplay

Un gameplay riche mais sans une identité propre

Immortals Fenyx Rising a beaucoup fait parler de lui le jour de sa sortie, les mécaniques non méconnues du grand public ont malheureusement eu raison de la popularité naissante de cette nouvelle licence, à mi-chemin entre le célèbre Zelda : Breath of The Wild et Assassin’s Creed Odissey. Les développeurs ont su créer un nouvel univers attirant avec des repères faciles et accessibles à tous mais tout nous rappel les différentes licences qui ont permis a ce jeu de voir le jour ce qui rend l’immersion difficile car une sensation désagréable fait son apparition assez rapidement celle de faire plusieurs fois le même jeu.

la Grèce antique et les décors sont agréables a regarder mais ce n’est pas ce qui vous sauvera de la lassitude et de l’envie d’aller jusqu’au bout, les quêtes secondaires sont moyennes en matière de qualité et ne vous rapportera pas une grande satisfaction car trop basique et sans saveur. Des bonnes idées sont aussi à l’ordre du jour, les puzzles et les énigmes sont intéressants et vraiment nombreux ce qui ajoute du piment à votre aventure. Elles seront votre compagnon d’aventure et l’un de vos objectifs principaux afin de récupérer les foudres de Zeus afin d’augmenter les capacités de « Fenyx » 

La map est assez grande et le bestiaire varié comme il se doit cependant on ne peut trop que vous conseillez de terminer l’histoire principale au risque d’être débordé par l’immensité des activités car oui il y a énormément à faire mais ce sont souvent des tâches pour arrondir vos heures de jeux donc inutiles la plupart du temps. Un aspect Rpg est forcément présent avec des améliorations mais qui restent totalement subjectives car encore une fois basique et qui s’adresse totalement au débutant, un joueur chevronné ne trouvera pas réellement son bonheur car trop linéaire.

Optimisé pour la Next-Gen

Les versions Xbox One X et Ps4 Pro n’ont pas a rougir face a la nouvelle génération de console « Xbox Series X » et « Playstation 5 » même si elles ajoutent un plus en terme de puissance graphique et de framerate 4k60fps leur grande sœur continue a faire leur job cependant les premières versions « Fat et Slim » ainsi que la version « Nintendo Switch » tourne en 30fps tout en étant stable.

Un humour fonctionnel mais un peu pompeux.

L’univers ne manque pas d’humour avec beaucoup d’anecdote historique sur les dieux de l’Olympe leur histoire ainsi que leur déboire avec l’unique « Lionel Astier » Père du talentueux « Alexandre Astier » « Kaameloot » si la recette fonctionne on peut remarquer toutefois un style d’humour un peu pompeux et par moments bas de plafonds, beaucoup de choses sont drôles et beaucoup d’autres ne m’ont pas tellement fait réagir. L’histoire de Fenyx est la matérialisation d’une discussion entre Zeus et Prométhée, qui ne se gênent pas pour influer sur les évènements ou commenter nos moindres faits et gestes. C’est triste à dire, mais Immortals Fenyx Rising ne brille jamais plus que lorsque le duo de narrateurs est silencieux et qu’il nous laisse profiter de la bande originale très bien dosée et des sons d’ambiance. Bref, si le scénario n’a rien de déplaisant, la narration, elle, est loin d’être exempte de défauts.

on est tombe du nid d immortals fenyx rising le jeu d aventure mythologique d ubisoft f05ca028

Zeus et Prométhée

Un sentiment mitigé au niveau des décors.

Avec le potentiel que puisse offrir l’époque antique des dieux grecs, avec ses temples et ses lieux chargés d’histoire, chaque chose est a sa place des plaines verdoyante au champ de bataille désertiques mais bien trop souvent on passe d’un extrême à l’autre ce qui manque clairement d’identité visuellement parlant. Les systèmes de jeu invitent à l’exploration, car les pièces d’armures et les ressources indispensables à l’amélioration de Fenyx s’obtiennent en résolvant des mini-jeux disséminées à travers le monde. S’ils s’intègrent bien au monde ouvert sur le plan ludique, ces casse-têtes n’ont aucune justification scénaristique et ne servent que le gameplay. Les armes et armures récoltées n’influent malheureusement qu’assez peu sur le gameplay en modifiant légèrement les pouvoirs de notre héros. Finalement, bien que ce monde ne réinvente pas la roue, il est indéniablement plaisant à parcourir tandis que son échelle raisonnable et sa densité feront du bien à qui trouvait BOTW trop vide ou Assassin’s Creed Odyssey trop riche. Vous pourriez faire l’opus en ligne droite que ça n’influerais pas les statistiques de votre personnage ainsi que sa puissance lors des combats.

147136

Ça vol haut mais pas longtemps..

Ça boss dur !

Tout au long de votre aventure, vous aurez pour but de combattre des créatures mythiques et légendaires sans compter les boss du tartare qui se mettront à travers votre route et pour beaucoup d’entre eux ils ne sont pas commodes, en difficulté de facile a normal vous n’aurez aucun à vous en débarrasser cependant avec un degré supérieur le challenge sera omniprésent. De lion de Némée a la terrifiante Médusa en passant par les héros de ce temps comme Achille, les références sont nombreuses.  

maxresdefault

Pétrifiant du regard.

CONCLUSION

Avec une réelle envie de nous proposer une aventure inédite dans un univers peu exploité ces derniers temps, Ubisoft s'inspire de grande licence et nous livre une tambouille qui donne "Immortals Fenyx Rising" loin d'être un mauvais jeu, il ne casse pas non plus trois pattes à un canard à cause de son manque d'identité et de marqueur profond, sans oublier des objectifs bien trop répétitifs. Cet opus se tire vers le haut grâce à ses nombreuses énigmes et puzzle, qui sont en tout point tout honneur bien pensé mais ça ne suffit pas pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. De très bonne qualité sur les consoles nouvelles génération et bien optimisé sur les anciennes générations, la version Nintendo switch reste tout de même a la traine malheureusement mais n'enlève en rien le plaisir de jouer à ce titre.

NOTE DE LA REDAC

7.1
10
Super
Son
6
Graphisme
7
Animation
7
Maniabilité
7.5
Intérêt
8
Les plus
  • Les puzzles & énigmes
  • L'immensité de la carte
  • la durée de vie
  • L'ambiance mythologique bien retranscrit
  • les anecdotes historiques
  • La prise en main
LES MOINS
  • l'humour pompeux
  • Trop de quête de remplissage
  • Son manque d'identité

Partager :

Warmelin
[Rédacteur pour Jap'Anime également pour les Mega-Test, Fan de la licence RyuGaGotoku]

Autres articles