La Nintendo 64 est reconstruite en une minuscule console portable

La Nintendo 64 est reconstruite en une minuscule console portable

Le record de la plus petite Nintendo 64 au monde vient d’être battu. La Nintendo 64 est souvent modifiée , qu’il s’agisse de jeux ou de la console elle-même. Et une communauté a travaillé à la création de mods portables Nintendo 64 au fil des ans, pour les rendre de plus en plus petits à chaque itération. Un moddeur vient peut-être de perfectionner le mod avec sa création, créant un mod Nintendo 64 plus petit que le contrôleur d’origine.

La communauté de modding est très talentueuse, de la création de versions portables de consoles de salon à la transformation de Nintendo Game Cube. Un groupe a travaillé pour rendre une Nintendo 64 portable aussi petite que possible. Le plus récent date de 2015. Mais GmanModz semble avoir battu ce record avec une console 23,3% plus petite.

Dans une vidéo récente, GmanModz explique tous les détails sur la façon dont il a construit la plus petite console  portable Nintendo 64 au monde . Il donne des tonnes d’informations incroyables, y compris comment il utilise la technologie informatique pour expliquer son approche, comment il utilise une imprimante 3D pour certaines parties. Il explique également de nombreux détails et spécifications intéressants, notamment le fait qu’il a pris des décisions stratégiques comme le choix des minuscules contrôleurs à la “Joycon” pour économiser le moins d’espace, ou que les boutons R et Z sont tous deux des boutons sur le dessus.

GmanModz montre également comment les JoyCon fonctionnent avec Turok , et comment cela peut réellement fonctionner mieux que le contrôleur Nintendo 64 traditionnel. Des jeux comme Perfect Dark  étaient amusants à l’époque de la Nintendo 64, mais ont peut-être été un peu retenus grâce à un contrôleur limité, donc jouer à ces jeux avec une configuration de contrôleur plus moderne est une idée intéressante.

Un autre aspect agréable de la vidéo consiste simplement à regarder tous les jeux vidéo en cours de lecture. La Nintendo 64 avait d’excellents jeux , et l’idée de pouvoir y jouer en vous déplacement est quelque chose d’assez sympathique. Cela pourrait expliquer en partie pourquoi la Nintendo Switch connaît autant de succès.

La fonctionnalité réelle de la mini console Nintendo 64 laisse une certaine marge de manœuvre, mais ce n’est vraiment pas le but. La durée de vie de la batterie de la console n’est que d’un peu plus d’une heure, et GmanModz dit qu’il n’est pas vraiment confortable de jouer avec. GmanModz a également créé une Nintendo 64 beaucoup plus fonctionnelle. Le but ici avec la super petite Nintendo 64 était vraiment de créer un projet amusant et de battre le record mondiale tout simplement.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse