Le bilan 2020 de MEGAForceTV à MEGA Force

Le bilan 2020 de MEGAForceTV à MEGA Force

Bonsoir à tous,

2020 arrive bientôt a terme et ce fut une année très spéciale car pour MEGA Force, ce fut une grosse étape.

Reprenons depuis le début, le magazine MEGA Force a été lancé en 1991 puis a connu une fin abrupte en 1998. 21 ans plus tard, Je me suis mis en tête de réaliser un rêve, faire revenir d’entre les morts, la licence que beaucoup de fans n’espéraient plus. A travers le prisme de Sega, beaucoup voyaient Megaforce au même niveau que Consoles +, Joypad etc… C’est à dire des classiques de la presse de jeux vidéo. Autant être clair avec vous tous, il y a eu beaucoup de choses a vérifier ( marque disponible, accord des responsables, etc ) et c’est pour ça, qu’au début de l’aventure, le projet portait le nom de MEGAForceTV.

Mais, les choses se sont accélérés en 2020. Une association a été créé, avec pour mission de gérer le site web, la future web-radio, et les réseaux sociaux. Et cela nous a permis de rentrer en contact avec Alain Milly (ex rédacteur MEGA Force), AHL (ex rédacteur en chef) et surtout Marc Andersen (ex directeur de publication de la marque, mais aussi directeur des magazines Joypad, Joystick, Super Power, Playmag etc). En Mai, le nom de domaine devient www.mega-force.fr et le logo fut entièrement refait tout en gardant l’esprit de l’ancien. L’association commença alors a s’agrandir et la communauté également (50 abonnés début 2020, bientôt 1700 sur facebook) (25 abonnés sur Youtube, aujourd’hui 730). Le nombre de vues a exploser (3000 vues en février, 25000 en fin d’année). Quant à l’équipe, nous étions 4 en 2019, et nous sommes 11 en cette fin d’année 2020.

Suite à tout cela, nous avons décidé avec l’association, de racheter la marque MEGA Force (aussi bien médias, télécommunication, et magazines !!!). De ce fait MEGAForceTV disparut pour devenir MEGA Force, à savoir le nom d’époque. Ce qui signe officiellement son grand retour. Je ne vous cache pas que c’est un rêve de gosse d’être responsable de cette franchise, qui me donnait des étoiles dans les yeux quand, chaque mois, ma mère me l’offrait. De plus, ce qui est superbe, c’est que cette année, des membres qui ont croisé notre communauté sur les réseaux sociaux, ont voulu vivre le même rêve. Quand j’entends Nito, Yoann SEGA, Merciclubdo me remercier d’avoir remis en avant cette marque, ou Mérode et Warmelin, désireux de raviver des sujets rétro et parler d’illustres séries de jeux vidéo ou Jap’anim dans les colonnes du site internet, l’émotion me gagne et je suis fier d’avoir lancé ce projet.

Après, nous sommes encore dans l’apprentissage, mais nous avons la sympathie de la communauté qui grandit jour après jour. Nous espérons aller de plus en plus pour pouvoir vous offrir de plus en plus de grandes choses. Cette année, nous avons acquit le nom MEGA Force, nous sommes en train de lancer une webradio ou nous espérons faire des live où nous pourrons dialoguer et s’amuser avec vous. Nous avons un Discord et les chaines Youtube, Twitch sont en plein transformation pour pouvoir vous apporter de plus en plus de contenus, aussi bien en rétro qu’ en nouveauté.

Alors oui, je sais que certains et certaines auraient préféré que MEGA force ne donne que de l’information sur SEGA, mais malheureusement la société n’est plus présente sur le marché en tant que fabricant hardware et n’a plus actuellement le pouvoir de nous offrir une actu aussi dense qu’auparavant. Mais je peux vous promettre que l’on mettra toujours la firme du hérisson bleu en avant. Yoann va développer ses émissions où on parlera des consoles SEGA, des jeux en particulier, leurs histoires, les produits dérivés etc. M2L va aborder les célébrités et interviewer des acteurs du jeu vidéo (e Sport, doubleurs, créateurs, constructeurs, chanteurs …), mais aussi les fans car c’est vous qui êtes la base de toute cette passion.

Alors, vu que nous abordons le sujet, qu’allons nous faire en 2021 ? Développer la webradio avec des émissions, nous lancer dans des conventions afin de vous rencontrer, vous présentez des nouveautés, continuer le travail rédactionnel du site. Et puis qui dit 2021, dit aussi #MEGAForce30 !! Oui les 30 ans de la marque, alors je ne vous cache pas qu’entre le site web et tout ce qu’il y a a coté, nous avons énormément de travail, mais notre objectif vise plusieurs points : -Les rééditions des magazines MEGA Force -Un hors série #megaforce30 -Le retour des produits dérivés – Une participation média pour le Games’Co Days (en espérant une amélioration de la situation sanitaire) -Le retour du Schmurtz et bien d’autres idées qui fulmine dans la tête de notre équipe. Mais tout ça, je vous en parlerai plus en détails à la fin du mois. J’ai aussi l’intention de répondre à vos questions et si vous voulez savoir plus de choses, n’hésitez pas a me laisser un message dans cet article.

En tout cas, merci , merci et encore merci !!!! J’ai eu des retours de personnes heureuses du retour de MEGA Force et ça nous touche beaucoup l’équipe. Car oui on fait ça pour nous, pour vous et pour la passion ainsi que pour tous nos prochains fans, car c’est vous qui nous motivez dans cette aventure.

Megaforcement votre.

Noscox

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse