Le créateur de Silent Hill ouvre son propre studio de développement

Le créateur de Silent Hill ouvre son propre studio de développement

Silent Hill est une série à laquelle de nombreux fans s’accrochent depuis la sortie du premier jeu. Un certain nombre de personnes talentueuses ont déployé beaucoup d’efforts pour créer les premiers titres de Silent Hill; des jeux qui sont toujours appréciés à ce jour par de nombreux joueurs. Aujourd’hui, le créateur de la série a annoncé son départ de Japan Studio dans le but de créer sa propre structure.

Malgré les rumeurs selon lesquelles un nouveau jeu Silent Hill de Konami est en cours de développement, de nombreux joueurs de la communauté considèrent que la série est morte depuis longtemps. De nombreux fans de la série s’accrochent pourtant encore à l’espoir, qu’un jour la franchise puisse revenir. Peut-être que le départ du studio de SONY, du créateur de la série pourrait donner aux fans un espoir supplémentaire d’un retour en forme.

Keiichiro Toyama, le créateur et directeur de Silent Hill, a quitté l’entreprise et créé son propre studio de jeux après avoir travaillé pendant vingt ans chez SCE. Toyama et un certain nombre de collègues sont connus pour leur travail antérieur sur des jeux comme Gravity Rush et The Last Guardian. Ils ont commencé à travailler dans leur nouveau studio appelé Bokeh Game Studio.

Il semble que la création de ce studio soit la première étape pour retrouver leur liberté artistique et créative.

Cependant, certains des contenus présentés dans la vidéo seront très intéressés par de nombreux fans. Il y a de nombreux croquis et images qui rappellent beaucoup les monstres les plus effrayants de Silent Hill. Il est prudent de supposer à ce stade que tout ce que fait le studio aura au moins des éléments d’horreur.

Cela pourrait très bien marquer le retour d’une expérience de type Silent Hill.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse